ART | EXPO

L.A. : Remix

04 Juil - 05 Juil 2006
Vernissage le 30 Nov -0001

Synthèse de deux expositions précédentes «L.A.: The Four» et «L.A.: Now», «L.A.: Remix» confronte deux générations de la scène californienne à travers leurs œuvres récentes.

Communiqué de presse
Kevin Appel, Carolyn Castano, Portia Hein, Dennis Hopper, Kim McCarty, Ed Moses, Ed Rusha, Samantha Thomas

L.A. Remix

Faisant écho à Los Angeles 1955-1985 au Centre Pompidou (8 mars-17 juillet 2006), «L.A. Remix» met en scène l’énergie des œuvres de jeunes artistes et l’héritage majeur de leurs aînés.

Le milieu artistique de Los Angeles, tout comme ses habitants, se caractérise par un style de vie né de la conquête de l’Ouest. Bien différent de l’état d’esprit de la côte Est, la Californie revendique une liberté de pensée et d’action, perceptible dans sa création plastique. Cette indépendance affirmée des faits et des gestes, s’accorde de paradoxes, livrée à la clémence du « way of life » et aux caprices sismiques.

Les œuvres, aussi variées qu’inédites, témoignent par ailleurs d’une capacité de renouvellement illimitée. Individualisée grâce à ses expressions les plus diverses, cette scène s’épanouit en un tout où se côtoient volontiers rêve et violence, fragilité et exubérance.