ART | EXPO

Jeunes & Contemporains

01 Avr - 24 Avr 2015
Vernissage le 01 Avr 2015

Fruit de deux ateliers artistiques menés par Morgane Fourey et Vincent Carlier au Confort Moderne avec des lycéens, l'exposition «Jeunes & Contemporains» présente un ensemble d’œuvres sur le thème de l’autorité, sélectionné dans les réserves du Frac Poitou-Charentes, ainsi qu’une création architecturale inédite installée dans la cour de la friche artistique.

Vincent Carlier, Ludovic Chemarin©, Carsten Höller, Fabrice Hyber, Ernest T., Richard Fauguet, Franck Eon, Alex Hubbard, Elisa Pône
Jeunes & Contemporains

Le Confort Moderne se met à l’heure lycéenne. Concerts, expositions, installations, créations musicales, rendus d’ateliers: tout ce que vous verrez le soir du 1er avril a été imaginé et organisé par et pour les lycéens. Après des mois de travail en immersion, les jeunes de sept lycées de la région vous attendent avec impatience pour cette soirée exceptionnelle qui marque la 6e édition de Jeunes & Modernes.

Fruit de deux ateliers artistiques menés par Morgane Fourey et Vincent Carlier au Confort Moderne, l’exposition «Jeunes & Contemporains» s’installe pour un mois sur la mezzanine et dans la cour de la friche artistique poitevine.

Artiste et jeune commissaire d’expositions, Morgane Fourey a initié un groupe de lycéens aux plaisirs de l’exposition. Dans les réserves du Frac Poitou-Charentes, les élèves ont sélectionné un ensemble d’œuvres qui se répondent sur le thème de l’autorité.

Vincent Carlier est sculpteur de formes hybrides et spectaculaires. En quelques jours de résidence, il a transmis à un groupe de lycéens ses secrets de fabrication. Ils ont construit ensemble une nouvelle œuvre architecturale installée à l’entrée du Confort Moderne.

Avec la participation des lycées Camille Guérin et LP2I.

Commissariat
Morgane Fourey