DESIGN | BROCANTE

Undesignable – La Brocante Design 2018

14 Oct - 14 Oct 2018
Vernissage le 14 Oct 2018 à partir de 07:00

La 7e édition d'Undesignable - La Brocante Design aura lieu le dimanche 14 octobre 2018, à Paris, sur le parvis de l’UPMC – Université Pierre et Marie Curie. Organisée par Authentic Design, La Brocante Design réunit des pièces de mobilier du XXe siècle, toutes authentiques. Pour les aficionados et les curieux.

La septième édition d’Undesignable – La Brocante Design se profile déjà. Depuis sa première édition en 2015, à raison de deux éditions par an, La Brocante Design ne cesse de croître et séduire. De vingt exposants en 2015, ils seront soixante-dix pour cette édition d’automne 2018. Des marchands et galeristes venus de toutes l’Europe, pour une plongée dans le design du XXe siècle. Évènement s’adressant aux « design aficionados », aux curieux comme aux passionnés, Undesignable doit aussi son succès à ses règles. Pas de copies, pas d’objets reconstitués ou cassés ; que des pièces authentiques. À deux pas du Jardin des Plantes et de la Seine, sur le Parvis de l’UPMC – Université Pierre et Marie Curie (rue des Fossés Saint-Bernard), en accès libre, La Brocante Design réunira ainsi une gamme de pièces accessibles à tous les budgets. Pour un évènement s’attachant à conjuguer accessibilité et authenticité.

Undesignable – La Brocante Design : 7e édition parisienne, par Authentic Design

Avec des prix s’échelonnant de vingt à deux-mille euros (éventuellement au-delà pour quelques pièces maîtresses), La Brocante Design entend réellement s’adresser à tous. La passion est ici ce qui permet d’allier accessibilité et authenticité. Organisée par Achille à Paris, La Brocante Design est portée par Axelle et Richard Serrault. Depuis une vingtaine d’années, ils œuvrent à organiser et fédérer des évènements. La plateforme internet Authentic Design (AD) ? C’est eux. À savoir Richard & Axelle Serrault, alias Achille à Paris. Lors de ses premières éditions, La Brocante Design s’est d’abord appelée La Brocante d’Achille. Avant La Brocante d’Achille, à Paris, Richard & Axelle Serrault ont également commencé dès 2002 à organiser des évènements design dans des villes d’Europe du Nord. Dont la foire Undesignable, à Eindhoven, Berlin et Amsterdam. Une passion au long cours, à retrouver pendant la Brocante Design d’automne 2018.

Pièces authentiques à budget doux : une brocante de mobilier du XXe siècle

Quelle que soit l’étiquette (mobilier « Vintage », « Déco », « Design » ou « Indus »), les pièces de la Brocante Design sont surtout authentiques. Avec la possibilité d’un coup de cœur singulier, et de qualité. La souplesse de l’évènement (sur une journée, sans frais de location d’un parc des expositions pour les marchands et galeristes, tout en étant au cœur de Paris) est aussi ce qui permet une plus grande accessibilité des pièces. En somme, une occasion de faire des affaires ou de flâner, dans une ambiance conviviale. À mi-chemin entre le Jardin des Plantes et le Marché Mouffetard, La Brocante Design sera incontournable. De quoi transformer ce dimanche 14 octobre en friandise un peu vintage, dans un Paris célébrant son art de vivre. Avec, pourquoi pas, un coup de foudre inespéré. Pour LA pièce — cet objet ou ce meuble qui sera capable d’enchanter l’hiver.