ART | EXPO

Too Dumb To Fail

18 Jan - 17 Mar 2018
Vernissage le 17 Jan 2018

L’exposition « Too Dumb To Fail » à la galerie Édouard-Manet de Gennevilliers offre une plongée dans le dernier scénario imaginé par Hoël Duret. Une immersion en vidéo dans le trouble récit d’une croisière en mer des Caraïbes...

L’exposition « Too Dumb To Fail » à la galerie Édouard-Manet, à Gennevilliers, présente le nouveau projet vidéo de Hoël Duret, la mise en image d’un scénario déjanté…

« Too Dumb To Fail », une immersion dans le dernier scénario d’Hoël Duret

L’exposition offre une immersion dans le dernier scénario imaginé par Hoël Duret. Au gré d’images vidéo, le visiteur fait connaissance avec une galerie de personnages : The Captain (le capitaine), Girl on Deck (la fille sur le pont) numéro 1, 2, 3…, The Receptionnist (le réceptionniste), The Bartender (le barman), The Maid (la femme de chambre), autant de protagonistes d’un récit extravagant.

Plongée dans un récit à l’ambiance délétère

Plongées dans des couleurs électriques, tournées en lumières artificielles, les images renvoient des situations troubles, où la sueur sur la peau de tel personnage, l’indolence exagérée de tels autres, évoquent une atmosphère lourde de mystère et même de danger. C’est en effet dans une ambiance délétère que se déroule le nouveau scénario d’Hoël Duret, au fil d’une croisière qui ne se déroule pas comme prévu…

Hoël Duret nous embarque dans une trouble croisière

L’exposition, plongée dans l’histoire filmée par Hoël Duret, nous fait suivre l’aventure d’Harvey, journaliste de 34 ans, embarqué à contrecœur sur un paquebot pour une croisière de huit jours en mer des Caraïbes. Envoyé par un magazine qui lui a commandé une nouvelle inspirée par la croisière, Harvey se laisse convaincre d’y participer après avoir appris de la bouche d’un ancien bourlingueur aujourd’hui dévoré par la maladie et la drogue, l’excitante réalité de ce qui se trame sous la canopée de l’enfer vert amazonien…