ART | SALON

Grand salon d’Art abordable

17 Fév - 19 Fév 2017
Vernissage le 17 Fév 2017

La 20e édition du Grand salon d’Art abordable se tiendra du vendredi 17 au dimanche 19 février 2017 à La Bellevilloise. Un salon ouvert à tous et à tous les budgets qui présente pas moins de 400 œuvres originales.

Le Grand salon d’Art Abordable défend l’idée, depuis 7 ans maintenant, que l’acquisition d’une œuvre d’art doit être ouverte au plus grand nombre sans en négliger la qualité.

Un objectif : rendre l’art abordable

Le salon présente une quarantaine d’artistes couvrant tous les champs de l’art (peinture, sculpture, photographie, dessin, gravure, art numérique…), dont les œuvres sont vendues entre 50 et 5000 euros. Les artistes sont présents sur place pendant toute la durée du salon et pourront ainsi échanger avec le public.

Tout est fait pour tourner le dos aux à priori sur l’art : le salon se déroule dans une ambiance décontractée et chaleureuse dans un lieu d’exposition décalé ; un bar est à disposition tout au long de l’événement et des art’péritifs sont organisés.

Un choix éclectique de près de 400 œuvres

Parmi les artistes présents, on retrouve Manon Pellan, jeune artiste qui travaille avec les images de son quotidien pour créer des dessins où les éléments finissent par s’entremêler, se ciseler. On retrouve aussi Hélène Siellez, artiste plasticienne, qui développe une pratique autour des magazines et des papiers publicitaires. Lionel Morateur sera également présent, le photographe s’intéresse à la notion de « banalité augmentée ». La peinture est également représentée avec notamment les artistes Frédéric Clément ou encore Giorgio Storchi.

La Bellevilloise : productrice du salon

C’est à La Bellevilloise que le salon s’installe et présente pas moins de 400 œuvres originales pour tous les budgets. Fondée en 1877, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour but de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture. Elle est aujourd’hui un lieu idéal pour une véritable médiation culturelle entre les artistes et le public.