inscrire un objet...
Sujet lancé par Palome, le 27 oct. 2004
|
|
|
Sujet lancé par vieyomme, le 11 mars 2004
|
|
|
Sujet lancé par escalem, le 20 févr. 2004
|
|
|
Sujet lancé par nao-nao, le 20 févr. 2004
Le réel c’est la verité? Si oui ..voici le réel! Par votre politique culturelle, vous privilégiez sciemment une caste de professionnels de l’art, coupée de la culture populaire, barricadée dans sa tour d’ivoire dorée d’où elle fait avaler n’importe quoi aux gogos - je veux dire à vous chers collègues de droite comme de gauche - prêts à voter n’importe quoi de peur d’être traités d’obscurantistes, de peur qu’on vous reproche de ne pas favoriser assez la culture ou, pire, d’y être opposé comme un vulgaire nazi. Mais l’art contemporain, votre art, soi-disant choquant et provocant, ne vous êtes vous donc pas encore rendu compte qu’il est devenu l’art officiel des politiquement corrects, l’art académique et conventionnel de notre siècle. Fini l’artiste crève misère, fini la subversion même soixante-huitarde. Vive la subvention ! Nos musées d’art contemporains sont des poubelles de prétendus artistes venus du monde entier- à prix d’or - y déverser leurs productions. s’il faut de l’art contemporain, de grâce limitons-nous à quelques échantillons ! Car, comme l’a écrit l’excellent Jean Baudrillard : « L’art ne meurt pas parce qu’il n’y en a plus. Il meurt parce qu’il y en a trop. »
|
|
nao-nao
20 févr. 2004
|
|
Le réel c’est la verité? Si oui ..voici le réel! Par votre politique culturelle, vous privilégiez sciemment une caste de professionnels de l’art, coupée de la culture populaire, barricadée dans sa tour d’ivoire dorée d’où elle fait avaler n’importe quoi aux gogos — je veux...
|
|
charlieB
15 sept. 2004
|
|
Je suis d’accord avec toi nao nao, on peut dire que lorsque l’on voit les oeuvres d’art contemporaines on a le sentiment qu’elles sont totalement en décalage avec la réalité, ou du moins une certaine réalité :les problèmes sociaux, etc., etc. Je n’ai pas bien compris le dernier...
|
|
fffccc
04 nov. 2004
|
|
Pour traiter du réel, il faut peut-être le mettre en parallèle avec le virtuel. En effet, on appréhende notre présent selon son déroulement dans le temps. Mais il se double en fait d’un présent virtuel, d’une image en miroir. Tout moment offre ces deux aspects, actuel et virtuel,...
|
|
Léo
19 sept. 2005
|
|
C’est effrayant d’entendre (enfin, de lire) ce genre de discours encore aujourd’hui. La belle peinture, la belle sculpture, la grande manière de la renaissance et des siècles à fait son temps...c’est ainsi. Comment un artiste d’aujourd’hui ne peut se rendre compte que les temps...
|
|
|
|
Sujet lancé par drcid, le 16 févr. 2004
|
|
|
Sujet lancé par treblair, le 12 janv. 2004
|
|
|
|
|
Psychic-Chic
Graphisme, Mode, Junk-Art, Retro-Futurisme, Pandrogynie, exctasy, Modern-Primitiv; Modern-Classique,
Design-Démocratique, Hyperdélisme, Punk-Pop, voice of truth,
Judas priest, JESUS,My space,
|