parisART PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art

PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  

Newsletter

Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
inscrire un objet...
FORUM
Le réel
Je suis étudiante en arts plastiques. Je travaille sur le réel, pour un sujet d’art contemporain sur le réel. Je cherche à discuter pour comprendre cette problématique. Merci à tous!

Sujet lancé par vieyomme, le 11 mars 2004
Le réel c’est l’amour, bien vrai, le réel c’est le poids à l’interieur de ton trop petit ventre incapable d’ingurgiter la somme de tes révoltes, la somme de tes regrets, la somme de tes amours...

Le réel c’est partout, c’est tout le temps, c’est ce que tu transformes dans ta tête pour en faire ton réel, c’est là ou tu vas pour faire de beaux rêves, putain mais le réel c’est grand, c’est ce qu’on voit à moitié quand on réfléchit trop à qu’est-ce que c’est.

L’art c’est du reel, c’est un moment d’émotion dégueulé sur un medium quelconque.

L’art c’est du réel, fait par des gens réels, présents absents fous démons anges ?!

Bref, le réel c’est là, c’était aussi hier, ce sera demain, et selon comment c’est raconté, ce ne sera plus tout à fait aussi réel, et le réel sera altéré dans sa propre réalité... mais ça, ça c’est Alice qui délire dans son pays imaginaire...

Bonne chance

11 mars 2004

Le réel c’est l’amour, bien vrai, le réel c’est le poids à l’interieur de ton trop petit ventre incapable d’ingurgiter la somme de tes révoltes, la somme de tes regrets, la somme de tes amours...

Le réel c’est partout, c’est tout le temps, c’est ce que tu transformes dans...
31/04/04
31 mars 2004

Le réel, on ne peut l’atteindre. Il faudrait prendre en compte les stanzes temporelles passé-présent-futur en même temps pour l’éprouver, et il est vécu comme un manque. Nous n’avons que la réalité pour nous sauver du réel, or, cette réalité même est mise en cause à l’ère de ce post-modernisme...
dominino
11 mai 2004

La réalité, c’est le présent, c’est avoir les pieds par terre et les sentir.
Sentir les nerfs qui tirent des orteils vers le centre du pied et les doigts qui touchent le clavier, et du froid qui s’allume dans la tête.
C’est étonnant pour du froid s’allumer.
Bien à vous...
safi1234
07 déc. 2004

Je suis d’accord avec ce que tu dis. Ma définition de reel c’est: «La réalité se situe entre le moment où on inspire l’air et celui dont on expire ce qu’on a inspiré».
reeboo
15 févr. 2005

Attends que je me concentre, le réel quel fatras!
Tu parles d’image du monde, oui bien sûr, nous portons tous une image du monde, mais cette image du monde n’est-elle pas une illusion, une interface encombrante entre le réel et nous?
Autrement dit, cette image du monde ne...
vlang
29 mars 2006

Je suis réel, parce que je souffre et que je ressens ce que nul autre ne ressens à ma place.
Je suis réel parce que je projette dans le futur et le passé mes doutes, mes obstinations, mes certitudes à vouloir vivre autre chose que ce que je vis aujourd’hui.
Je suis réel car...
C.Y.L
29 mars 2006

Le réel est tout ce qui est, mais qu’on ne voit pas.
Le réel appartient aux visionnaires, à ceux qui ont vu en eux, ici-bas, ce que nous verrons tous un jour au-delà.
Héracli
28 juil. 2006

Le réel c’est la part de réalité qui échappe à la représentation. La représentation c’est une fonction imaginaire supportée par une articulation symbolique; le réel y fait trou.
La science réduit cette articulation à la formule littérale de la loi dont la cause est exclue. Le...
noel
05 juil. 2007

"lareprésentation c’est une fonction imaginaire supportée par une articulation symbolique"C’est une sitation mais de qui, mrci. Ah oui le réel y fait trou mais aussi coulis de guimauve. Un exemple, récent pris dans les Inrockuptibles (l’article de Jean-Max Colard évoqué...

RSS
 DÉPÊCHES
300 lettres inédites d'Hergé mises aux enchères : Organisée aujourd'hui, à Paris, cette vente, l'une des plus importantes de ces d ...
La bibliothèque numérique européenne : Le site Euopeana permet de consulter des millions de livres, de peintures, de do ...
«Par cette exposition, je voulais me surprendre moi-même» : INTERVIEW - A l'occasion de la rétrospective «No Discipline» que lui consacre l ...
James Gray, l'étoffe d'un grand : Pour son quatrième film, «Two Lovers», le cinéaste américain signe une cruelle h ...
Le diamant bleu des rois de France retrouvé : Le Muséum national d'histoire naturelle vient de résoudre l'énigme de cette pier ...
La bande-annonce de «Pour elle» : VIDÉO - Découvrez le premier film de Fred Cavayé, dont Le Figaro est partenaire ...
Les cent plus beaux films du monde : De «Citizen Kane» d'Orson Welles à «Napoléon» d'Abel Gance, 76 professionnels du ...
J.-F. Richet : «Mesrine, un rebelle sans cause» : Dans le second volet de la saga, le réalisateur se penche sur le phénomène qu'es ...
Jan Krugier, le dernier lion de l'art moderne : Le marchand genevois s'est éteint samedi matin.
Benoît Poelvoorde est sorti de l'hôpital : Le héros de «Podium», en profonde dépression, avait demandé, lundi, à être admis ...

Découvrez toute l'actualité de la culture, spectacles... en temps réel.
Le 118000 annuaire professionnel Paris et renseignements téléphoniques.
Besoin d'une location de salle de reception à Paris ? ShowRoom et Exposition sur www.location-salle-de-reception.com

Vous souhaitez remplacer vos traditionnels calendriers par un calendrier personnalisé ? Sur PhotoBox vous pouvez facilement réaliser vos calendriers photo ou un livre photos avec vos clichés préférés.

Page exécutée en 0.693482 secondes.- requetes : 121- requetes différentes : 92