parisART PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art

PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  

Newsletter

Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
inscrire un objet...
FORUM
Et la culture bordel !
Face à l’absence, l’indigence, ou la banalité des propos et des positions sur l’art et la culture des candidats à la présidence, quelles propositions ?

Sujet lancé par HM, le 19 janv. 2007
C’est sûr ! il n’y a rien, chez aucun candidat, de crédible ou de souhaitable concernant la culture dans leurs listes de propositions circonstancielles !
Mais franchement, j’en arrive presqu’à espérer une vraie crise pour que les artistes se resaisissent et cessent de courir derrière les organisateurs cultureux de tous poils et se remettent à oeuvrer pour de vrai, à penser pour longtemps, à se tenir droits devant l’im-monde tel qu’il prolifère...
Il y a aujourd’hui des combats plus urgents que les bagarres pour sauvegarder les prés carrés de nos fines équipes. Je vous conseille la lecture du livre de Hervé Kempf : "Comment les riches détruisent la planète", Ed. du Seuil 2007.
Et vous pourrez mettre vos inquiétudes et vos colères au service des urgences et de l’essentiel.

19 janv. 2007

C’est sûr ! il n’y a rien, chez aucun candidat, de crédible ou de souhaitable concernant la culture dans leurs listes de propositions circonstancielles !
Mais franchement, j’en arrive presqu’à espérer une vraie crise pour que les artistes se resaisissent et cessent de courir derrière...
VH
20 janv. 2007

Merci pour le conseil du bouquin.
lili-oto
20 janv. 2007

Les Apea (Artistes Plasticiens En Aquitaine) demande aux candidats à l’élection présidentielle 2007 de se prononcer sur un programme politique en faveur des artistes plasticiens en France plongés dans une grave crise économique qui ne cesse depuis 20 ans de dégrader leurs conditions...
JeanD
21 janv. 2007

Cher polémiqueur André Rouillé,
Ton éditorial "Et la culture bordel" est un réquisitoire documenté sur le politique et son programme culturel. J’ai une sorte de rejet anarchiste d’associer l’art, la culture à l’Etat. Pourquoi ? parce que je suis dans un pays où j’ai toujours vu...
PierreG
24 janv. 2007

Le catalogue démagogique à la Prévert de Sarkozy, non merci.
Comme dit Ségolène Royal, tout se tient, donc la culture prise dans son sens large est évidemment un enjeu capital. Attention à ne pas compartimenter, à en faire un domaine à part. Dire que les candidats ne s’intéressent...
glycero
03 févr. 2007

Dans toutes sociétés, modernes ou primitives, "l’artiste" n’a jamais réussi à nourrir physiquement sa famille! ! mais il alimente l’humanité d’esthétiques, de connaissances et de savoirs !!... Ça ne vaut pas une petite considération ça ???!...
lucienne
07 févr. 2007

Et ce n’est pas en geignant sur les forums que la conditions des plasticiens aura une chance d’évoluer.
À supposer que ceux-ci soient plus mal habillés que les huit à dix millions de français qui galèrent aussi.
En faisant souvent un métier con. Ce qui n’est pas le cas des...
lui-même
02 mars 2007

Enfin, ils commencent à réagir dans cette campagne présidentielle 2007.
Sébastie
20 mars 2007

Cher monsieur,
Je viens de lire votre édito, et me réjouis qu’enfin le monde artistique daigne s’approcher de l’action des Enfants de Don Quichotte ! J’ai pu lire dernièrement un article de Philippe Zorgane, du collectif Rozo (association d’architectes...
GD
27 avr. 2007

Je trouve inadmissible qu’un site comme le votre prenne position en faveur de Sarkozy. Ce sera la fin de la Culture libre ! Je demande mon désabonnement à votre liste...
AR
02 mai 2007

En lisant, même rapidement, les éditoriaux, vous vous apercevrez que nous ne prenons nullement position pour Sarkozy. Bien au contraire.
De plus, si vous souhaitez que l’on vous désabonne, il faut indiquer votre vraie adresse mail...
André Rouillé.

RSS
 DÉPÊCHES
300 lettres inédites d'Hergé mises aux enchères : Organisée aujourd'hui, à Paris, cette vente, l'une des plus importantes de ces d ...
La bibliothèque numérique européenne : Le site Euopeana permet de consulter des millions de livres, de peintures, de do ...
«Par cette exposition, je voulais me surprendre moi-même» : INTERVIEW - A l'occasion de la rétrospective «No Discipline» que lui consacre l ...
James Gray, l'étoffe d'un grand : Pour son quatrième film, «Two Lovers», le cinéaste américain signe une cruelle h ...
Le diamant bleu des rois de France retrouvé : Le Muséum national d'histoire naturelle vient de résoudre l'énigme de cette pier ...
La bande-annonce de «Pour elle» : VIDÉO - Découvrez le premier film de Fred Cavayé, dont Le Figaro est partenaire ...
Les cent plus beaux films du monde : De «Citizen Kane» d'Orson Welles à «Napoléon» d'Abel Gance, 76 professionnels du ...
J.-F. Richet : «Mesrine, un rebelle sans cause» : Dans le second volet de la saga, le réalisateur se penche sur le phénomène qu'es ...
Jan Krugier, le dernier lion de l'art moderne : Le marchand genevois s'est éteint samedi matin.
Benoît Poelvoorde est sorti de l'hôpital : Le héros de «Podium», en profonde dépression, avait demandé, lundi, à être admis ...

Découvrez toute l'actualité de la culture, spectacles... en temps réel.
Le 118000 annuaire professionnel Paris et renseignements téléphoniques.
Besoin d'une location de salle de reception à Paris ? ShowRoom et Exposition sur www.location-salle-de-reception.com

Vous souhaitez remplacer vos traditionnels calendriers par un calendrier personnalisé ? Sur PhotoBox vous pouvez facilement réaliser vos calendriers photo ou un livre photos avec vos clichés préférés.

Page exécutée en 0.883261 secondes.- requetes : 121- requetes différentes : 92