PHOTO

Foi

Communiqué de presse
Sidi Larbi Cherkaoui
Foi

Horaire: 20h30 

— Chorégraphie et mise en scène: Sidi Larbi Cherkaoui
— Avec: Joanna Dudley, Alexandra Gilbert, Damien Jalet, Kazutomi Kozuki , Ulrika Kinn Svensson, Christine Leboutte, Laura Neyskens, Erna Ómarsdóttir, Nicolas Vladyslav, Mark Wagemans, Darryl E. Woods
— Musiciens: Capilla Flamenca
— Dramaturgie: Isnelle Da Silveira
— Répétitrice/assistante chorégraphe: Nienke Reehorst
— Scénographie: Rufus Didwiszus
— Création costumes: Isabelle Lhoas
— Conception lumières: Jeroen Wuyts

En collaboration avec l’ensemble Capilla Flamenca, le chorégraphe met en scène musiques savantes du XIVe siècle, partitions écrites et chant traditionnel au service de cet opéra médiévo-contemporain.

Sur scène, dix-huit interprètes issus de cultures et de nationalités différentes racontent une histoire commune. Des corps plus que des humains se croisent, se rencontrent, se parlent sans pour autant se comprendre. 



Dans un univers proche du goulag délimité par de hauts murs gris, chacun explore la vie, la mort, les relations amoureuses, le désastre, le deuil mais aussi l’espoir.

Prisonniers de leurs croyances, ces âmes perdues, manipulées par des anges invisibles qui contrôlent subrepticement leurs vies, heurtent un mur infranchissable comme pour nous rappeler notre propre confrontation aux contradictions de la civilisation contemporaine.