ON AIME

Exposition Lucien Hervé, hommage au photographe Français

Deux expositions monographiques rendent hommage au photographe Lucien Hervé décédé il y a 10 ans en 2007. L'une ou l'autre exposition souligne le talent de ce photographe de génie, qui avait une maîtrise sans pareille de l'ombre et de la lumière.

 

Deux expositions sont consacrées au photographe français Lucien Hervé à l’occasion des dix ans de sa dispartion. Au Château de Tours, sous la houlette du Jeu de Paume , l’exposition « Géométrie de la lumière » signée par la commissaire d’expositions et historienne de l’art Imola Gebauer, revient sur la carrière du photographe avec deux films documentaires et pas moins de cent soixante clichés. A Paris, la Galerie Maubert, rend elle aussi son hommage à ce photographe d’architecture avec l’exposition « Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres ».

 

Mantes-la-Jolie, photo, Lucien Hervé

Géométrie de la lumière

18 Nov -27 Mai 2018

Lucien Hervé
Château de Tours

L’exposition « Géométrie de la lumière » retrace au Château de Tours le parcours du photographe Lucien Hervé à travers cent soixante tirages et deux films documentaires. Cette grande monographie met en lumière l’œuvre d’un représentant majeur de la photographie d’architecture.

En savoir plus
Maquette, Atelier Jean Prouvé, photo, Lucien Hervé

Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres

04 Nov -23 Déc 2017

Lucien Hervé
Galerie Maubert

L’exposition « Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres » à la galerie parisienne Maubert rassemble des clichés de l’une des figures majeures de la photographie d’architecture. Les photographies des grands chantiers modernistes du XXe siècle signés Le Corbusier, Alvar Aalto ou Oscar Niemeyer témoignent d’une vision humaniste de l’architecture.

En savoir plus