logo
150622CracSeteHyber
  AGENDA CRITIQUES  
<•<•<•<• parisART RECRUTE un-e COMMERCIAL-e MOTIVE-e
RECHERCHER


ART | AGENDA

Agathe Larpent, <em>Creuset</em>, 2008<br><br>© Agathe Larpent
Isa Barbier, Martin Caminiti
Préférer l'éclat - Act 2
20 sept.-12 oct. 2008
Vernissage le 20 sept. 2008
Aix En Provence. Voyons voir
Cet Act 2 associe le travail de résidence d'Agathe Larpent avec des oeuvres extraites des résidences estivales, un itinéraire de découverte des oeuvres et du paysage et enfin une installation d'Isa Barbier.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Agathe Larpent, Isa Barbier, Yazid Oulab, Martin Caminiti, Lina Jabbour
Préférer l'éclat - Act 2


L'Act 2 des résidences d'artistes sera inauguré à l'occasion des journées européennes du Patrimoine. Il associe le travail de résidence d'Agathe Larpent au domaine de Grand Boise avec une exposition collective des oeuvres extraites des résidences estivales, un itinéraire de découverte des oeuvres et du paysage et enfin l'installation éphémère d'Isa Barbier dans la chapelle de l'ermitage de Saint Jean du Puy.

En effet la situation privilégiée du Château Grand Boise, le long de la chaîne des monts Aurélien qui conduit au site remarquable de Saint Jean du Puy, ainsi que l'importance de ses espaces d'accueil favorise la rencontre entre art, terroir, paysage et patrimoine. Le public pourra ainsi découvrir dans la salle de réception autour des oeuvres céramiques d'Agathe Larpent, quelques unes des réalisations de Lina Jabbour, Martin Caminiti produites pendant leur séjour dans les domaines de La Grande Bauquière, Saint Ser et Mas de Cadenet ainsi qu'une oeuvre vidéo de Yazid Oulab.

Ensuite, de Grand Boise au Jas de Cabassude, les oeuvres d'Agathe Larpent intégrées sur le territoire, dans des endroits appropriés à la mise en valeur du site et en relation le thème de l'éclat, à travers le fil conducteur de l'eau, traceront un itinéraire de découverte du paysage, animé par Martin Prével, paysagiste, spécialiste de la flore méditerranéenne, en charge de la requalification du Domaine.

Peu après le jas de Cabassude, le chemin sera balisé par les créations de Martin Caminiti, Lina Jabbour et Yazid Oulab, qui à leur tour entreront en résonance avec le site, permettant à la fois une lecture scientifique, environnementale et artistique du lieu.

L'itinéraire se terminera à Saint Jean du Puy avec la découverte de l'installation éphémère d'Isa Barbier dans la chapelle de l'ermitage qui fera suite à celle qu'elle avait réalisée pour l'église paroissiale de Trets l'année dernière.

Ces manifestations seront ponctuées par des interventions musicales et chorégraphiques en partenariat avec l'Association l'Opéra au Village de Pourrières, et la Cie de danse contemporaine Marie Hélène Desmaris. Ceci afin d'élargir le champs des disciplines, rendre sensible et vivante la création d'aujourd'hui et démontrer qu'elle est un vecteur de sensibilisation et d'appropriation du Patrimoine. L'art est ce qui permet de voir
autrement, il fait le lien entre le passé, le présent et l'avenir dans sa capacité à traverser le temps ouvrir vers d'autres possibles.

fleche suivante1/1

ANNONCES


ÉDITORIAL fleche_rouge
Snapchat. Le présent absolu
Avant l'existence des réseaux sociaux, les petits riens de la vie quotidienne des gens ordinaires n'avaient aucune valeur. Seuls les faits exceptionnels suscitaient l'intérêt et les scoops des photographes. Mais une logistique informatique puissante et hautement sophistiquée a changé la situation en élevant les faits dérisoires et futiles au rang de matière première d'une économie nouvelle basée sur un nouveau type de valeur, caractéristique de la société de l'information numérique :...
fleche Lire la suite


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Le Centre Pompidou reçoit une nouvelle donation de Daniel Cordier
puce rouge  Georges Didi-Huberman reçoit le prix Theodor-W.-Adorno
puce rouge  Prix Voies Off: le palmarès 2015
puce rouge  Nomination d’Ambra Senatore à la direction du Centre chorégraphique national (CCN) de Nantes
puce rouge  Le Prix Levallois 2015 a été attribué au photographe belge Tom Callemin
puce rouge  Ministère : recrutement d’un nouveau directeur à l’ENSBA
puce rouge  Destitution de Nicolas Bourriaud de l'Ecole des beaux-arts. L'ANdEA
puce rouge  La DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) Ile-de-France accorde au Générateur une subvention de... 0 €
puce rouge  Destitution de Nicolas Bourriaud de l'ENSBA. Ministère de la Culture
puce rouge  Destitution de Nicolas Bourriaud de l'Ecole des beaux-arts. Rumeur
puce rouge  Le Théâtre de la Cité internationale menacé de fermeture en 2016 ? Signons la pétition en ligne.
puce rouge  Les 11 artistes nominés pour la Bourse Révélations Emerige 2015
DIAPORAMA




pub pub
Avec Ownsport, bénéficiez d´un coach sportif diplômé dès 19€/h pour des cours sur mesure à votre domicile !

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales