logo
140227SerignanDowns
  AGENDA CRITIQUES  
RECHERCHER


ART | AGENDA

<br><br> Isa Barbier, Martin Caminiti
Préférer l'éclat - Act 2
20 sept.-12 oct. 2008
Vernissage le 20 sept. 2008
Trets. Voyons voir
Cet Act 2 associe le travail de résidence d'Agathe Larpent avec des oeuvres extraites des résidences estivales, un itinéraire de découverte des oeuvres et du paysage et enfin une installation d'Isa Barbier.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Agathe Larpent, Isa Barbier, Yazid Oulab, Martin Caminiti, Lina Jabbour
Préférer l'éclat - Act 2


L'Act 2 des résidences d'artistes sera inauguré à l'occasion des journées européennes du Patrimoine. Il associe le travail de résidence d'Agathe Larpent au domaine de Grand Boise avec une exposition collective des oeuvres extraites des résidences estivales, un itinéraire de découverte des oeuvres et du paysage et enfin l'installation éphémère d'Isa Barbier dans la chapelle de l'ermitage de Saint Jean du Puy.

En effet la situation privilégiée du Château Grand Boise, le long de la chaîne des monts Aurélien qui conduit au site remarquable de Saint Jean du Puy, ainsi que l'importance de ses espaces d'accueil favorise la rencontre entre art, terroir, paysage et patrimoine. Le public pourra ainsi découvrir dans la salle de réception autour des oeuvres céramiques d'Agathe Larpent, quelques unes des réalisations de Lina Jabbour, Martin Caminiti produites pendant leur séjour dans les domaines de La Grande Bauquière, Saint Ser et Mas de Cadenet ainsi qu'une oeuvre vidéo de Yazid Oulab.

Ensuite, de Grand Boise au Jas de Cabassude, les oeuvres d'Agathe Larpent intégrées sur le territoire, dans des endroits appropriés à la mise en valeur du site et en relation le thème de l'éclat, à travers le fil conducteur de l'eau, traceront un itinéraire de découverte du paysage, animé par Martin Prével, paysagiste, spécialiste de la flore méditerranéenne, en charge de la requalification du Domaine.

Peu après le jas de Cabassude, le chemin sera balisé par les créations de Martin Caminiti, Lina Jabbour et Yazid Oulab, qui à leur tour entreront en résonance avec le site, permettant à la fois une lecture scientifique, environnementale et artistique du lieu.

L'itinéraire se terminera à Saint Jean du Puy avec la découverte de l'installation éphémère d'Isa Barbier dans la chapelle de l'ermitage qui fera suite à celle qu'elle avait réalisée pour l'église paroissiale de Trets l'année dernière.

Ces manifestations seront ponctuées par des interventions musicales et chorégraphiques en partenariat avec l'Association l'Opéra au Village de Pourrières, et la Cie de danse contemporaine Marie Hélène Desmaris. Ceci afin d'élargir le champs des disciplines, rendre sensible et vivante la création d'aujourd'hui et démontrer qu'elle est un vecteur de sensibilisation et d'appropriation du Patrimoine. L'art est ce qui permet de voir
autrement, il fait le lien entre le passé, le présent et l'avenir dans sa capacité à traverser le temps ouvrir vers d'autres possibles.

fleche suivante1/1

ANNONCE
Votre corps aussi est une oeuvre dont il faut prendre soins ! ABC Coach Sportif Paris à votre service.

Vous recherchez un livre audio ? Profitez d´un large choix de titres au sein de la librairie en ligne Gibert Joseph

140331ArchiUrgence
ÉDITORIAL fleche_rouge
Mapplethorpe et les nouveaux puritains
L'importante rétrospective que le Grand Palais consacre à Robert Mapplethorpe vingt cinq ans après sa mort a ceci de rassurant que cette œuvre aussi magistrale que sulfureuse n'a pas perdu de sa puissance provocatrice et dérangeante, ni de sa force à résister aux tentatives des puritains de toutes obédiences pour l'édulcorer, la vider de son énergie et… de son impact politique. Aujourd'hui encore, ici en France, on assiste à une série de tentatives pitoyables, plus ou moins conscientes, de...
fleche Lire la suite
140320PMU
140317Le104AMA


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
acting01 acting02
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Sam Stourdzé nommé directeur des Rencontres de la photographie
puce rouge  Appel de Chaillot: Pour une nouvelle Europe de la culture
puce rouge  Ministère de la culture: aide au développement des galeries d'art
puce rouge  Marc Partouche nommé directeur de l’Ecole supérieure des Arts décoratifs
puce rouge  Drawing Now Paris en danger: des intermittents et chômeurs occupent le Carreau du Temple
puce rouge  Cinq architectes en lice pour la nouvelle Ecole de la photo d’Arles
puce rouge  Art ou pub? Le Panthéon choisit JR
puce rouge  Le Cap Capitale Mondiale du Design 2014
puce rouge  La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend au contraire plus indispensable
puce rouge  Le Front national manifeste contre le chorégraphe Olivier Dubois
puce rouge  Cette année, la Fiac lance sa foire off à Paris et s’exporte à Los Angeles dès 2015
puce rouge  Avignon: fermée pour travaux, La Collection Lambert s’expose hors-les-murs
DIAPORAMA

Michael Snow, The viewing of six new Works, 2012. Installation vidéo en 6 parties, couleur



pub pub

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales