logo
140719Pareidolie
  AGENDA CRITIQUES  
parisART recherche un-e REDACTEUR-ice COMPETENT-e
RECHERCHER


ART | AGENDA

Helen Pashgian, Untitled, 1969-70. Cast polyester resin. 10,2 cm.<br><br>Courtesy Dominique Fiat © Helen Pashgian Peter Alexander, Laddie John Dill
Pacific Stand Time // Paris
10 déc.-02 fév. 2012
Vernissage le 10 déc. 2011
Paris 3e. Galerie Dominique Fiat
Alors que l'épicentre du monde de l'art s'est déplacé vers New York depuis la fin de la guerre, la Californie, dans le même temps, voit émerger une nouvelle scène artistique à Los Angeles. L'exposition propose de redécouvrir quelques grands noms de la scène californienne qui ont contribué à cette éclosion.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer


Communiqué de Presse
Peter Alexander, Laddie John Dill, Fred Eversley, Helen Pashgian, Ed Moses, Ed Ruscha
Pacific Stand Time // Paris


Dans les années 1960, abandonnant les formes traditionnelles de la sculpture et de la peinture, les artistes du mouve¬ment «Light and Space» s'intéressent aux problématiques de la perception en proposant, par des modifications de l'es¬pace, une expérience corporelle au spectateur.

La lumière blanche ou colorée, artificielle ou naturelle constitue leur principal matériau. Tous ont exploré le phénomène de perception de la lumière dans l'espace, évaluant les limites de luminosité et les possibilités d'immatérialité avec des matériaux industriels comme la résine et le verre.

Dans ce contexte, Laddie John Dill s'est intéressé à l'évocation du paysage unique de la région, une collusion de beauté naturelle et architecturale et des déchets toxiques industriels.

Tout au long de sa carrière, Peter Alexander a également exploré les questions de transparence, d'illumination et de couleur, utilisant l'imagerie liée au paysage californien et à l'océan pacifique, et réalise notamment des oeuvres inspirées des peintures de carrosserie de voiture ou de planches de surf.

Héritier direct de l'expressionnisme abstrait et du minimalisme, Ed Moses est depuis presque 60 ans une figure incon¬tournable de la scène de Los Angeles. Travaillant le processus et expérimentant les matériaux, Moses révèle ici un sens de la composition et une gestuelle très visuelle.

Vernissage
Samedi 10 décembre 2011

fleche suivante1/1

ANNONCES
Avec Ownsport, bénéficiez d´un coach sportif diplômé dès 19€/h pour des cours sur mesure à votre domicile !



ÉDITORIAL fleche_rouge
Esthétiques photographiques de l'attention
La frénésie de la vie et du monde d'aujourd'hui, les tensions et les bouleversements qui agitent tous les secteurs de la société, ainsi que les pressions permanentes exercées par l'hypertrophie des communications, suscitent le sentiment qu'est menacé un bien des plus précieux et des plus fragiles de l'homme: son attention. Tout allant trop vite, on ne peut plus accorder aux choses l'attention qu'elles méritent. Dans le flux incessant des marchandises et des informations, l'attention se fait...
fleche Lire la suite
140625VilletteOrta.gif
140707LyonBiennaleDanse


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Lauréats du 15e Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main: Nathanaël Le Berre, Gérard Borde et Marc Aurel, Yann Grienenberger
puce rouge  Fin 2014, la galerie Yvon Lambert tire sa révérence
puce rouge  Le Festival d’Avignon aura bien lieu mais la CGT Spectacle appelle à une grève massive pour l’ouverture
puce rouge  L’artiste Huang Yong Ping prend les commandes de la Monumenta 2016
puce rouge  Un chemin de «Grande Randonnée Artistique» pour la Nuit blanche à Paris
puce rouge  Rapport sur le développement de l’entrepreneuriat dans le secteur culturel en France
puce rouge  Le 27 octobre 2014, ouverture de la Fondation Louis Vuitton
puce rouge  CoordinatiIntermittents et Précaires: «Ce que nous défendons nous le défendons pour tous!»
puce rouge  Nicolas Bourriaud entre confiance et vigilance du ministère de la Culture
puce rouge  Menace sur les festivals d’été, le conflit s’envenime entre les intermittents et le gouvernement
puce rouge  Ensba, le bras de fer continue entre Nicolas Bourriaud et les étudiants
puce rouge  Laurent Le Bon nouveau président du musée national Picasso
DIAPORAMA

Marie Voignier, L&rsquo;Hypothèse du Mokélé-Mbembé, 2011. Production Capricci films et Espace Croisé
Daniel Richter, Sans-titre, 2012. Oil on canvas.
Sébastien Lumineau, Des Berniques, 2010. Editions Cornélius. Noir et Blanc. 96p.



pub pub

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales