ART | EXPO

Événement 10

22 Fév - 21 Mar 2010
Vernissage le 22 Fév 2010

Dans ses grandes toiles abstraites, Guillaume Bottazzi utilise la technique du glacis, pour retourner la diffusion de la lumière et la sculpter. Ses travaux nous invitent à recréer l'œuvre, non seulement par notre interprétation des signes, mais aussi par le modelage de l’espace, ou plutôt des espaces.

Communiqué de presse
Guillaume Bottazzi
Guillaume Bottazzi

Guillaume Bottazzi expose de grandes toiles abstraites à l’huile obtenues par l’application des pigments directement sur la toile brute. Dans une scène artistique marquée par le tumulte du monde, et par les extravagances esthétiques, Guillaume Bottazzi continue à utiliser des techniques classiques avec lesquelles il repousse les limites de l’abstraction picturale.
 
De par leur transparence et leur diaphane légèreté, les œuvres de Guillaume Bottazzi bénéficient du pouvoir de déclencher des réactions créatives, et de véhiculer de multiples significations.

L’usage des glacis retourne la diffusion de la lumière et la sculpte. Ce n’est plus la géométrie qui diffuse la lumière, mais cette diffusion elle-même devient le catalyseur de notre re-création. 

Les œuvres nous conduisent à recréer l’œuvre, par notre interprétation des signes, mais aussi par le modelage de l’espace, ou plutôt des espaces.