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Flammarion, Élisabeth Couturier, Photographie contemporaine, mode d&rsquo;emploi<br><br>© Flammarion<br /> Élisabeth Couturier
Photographie contemporaine, mode d’emploi
Flammarion
Aujourd'hui, la photographie reste pour beaucoup impénétrable et énigmatique. Ce guide original et ludique fournit les clés et les repères nécessaires pour décrypter l'évolution de la photographie et découvrir de nouveaux horizons esthétiques.
ISBN 978-2-0812-6144-0       Hauteur 230             

Année 2011     Illustrations oui     Pages 256     Prix 29,90 €

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Présentation
Elisabeth Couturier
Photographie contemporaine, mode d'emploi

Photographie contemporaine, mode d'emploi propose, dans le même esprit pédagogique et clair qui identifie les autres ouvrages de la collection «Mode d'emploi», de décrypter l'évolution de la photographie depuis les années 1960. Son propos ? Donner les clés de lecture de cette nouvelle photographie qui, depuis quelques années, envahit galeries et musées d'art contemporain tout en faisant le succès populaire de manifestations aussi importantes que les Rencontres d'Arles ou le London-Photo. Ceci en référence aux grandes signatures historiques dont les œuvres phares irriguent la création actuelle.

SOMMAIRE

— La photographie contemporaine: qu'est-ce que c'est? qu'est-ce qui change?
— Du Nord au Sud: les nouvelles scènes photographiques
— Si par goût vous préférez: le portrait, le nu, la ville, les natures mortes, les paysages, la grande peinture, la couleur, le noir et blanc
— Zoom sur la photo publicitaire, la photo de mode et le photojournalisme
— Ils l'ont fait pour la première fois
— Dates repères
— Mots clés
— Focus sur 30 artistes


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ÉDITORIAL fleche_rouge
Editos, et d'autres choses, à venir
J'ai depuis plusieurs mois suspendu la rédaction de mes éditos hebdomadaires. Pour deux raisons: 1° la rédaction d'un livre qui me tient à cœur; 2° la refonte totale du site que vous découvrirez dans les prochaines semaines. J'ai hâte de reprendre la publication des éditos pour interroger et partager avec vous les mouvements et soubresauts des arts, des images et de la culture. Merci de votre fidélité à parisART.
A bientôt. 
André Rouillé

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La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
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ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Le débat continue autour du film Salafistes
puce rouge  Nathalie Coste-Cerdan nommée directrice de la Fémis
puce rouge  La campagne en faveur du patrimoine et de la créativité se poursuit en Espagne.
puce rouge  Programme d’été de Paris Musées
puce rouge   17 architectures de Le Corbusier inscrites au patrimoine mondial
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puce rouge  Les ateliers de l’Institut français 2016
puce rouge  La ministre de la Culture et de la Communication annonce des mesures en faveur de la photographie
puce rouge  Nomination d’Éric de Chassey à la tête de l'Institut national d'histoire de l'art
puce rouge  Décès du cinéaste iranien Abbas Kiarostami
puce rouge  Les lauréats de Design Parade 11
puce rouge  Lancement du magazine n°zéro «Expérimentations splendides»
DIAPORAMA

Charles Trevelyan, Circumspect (Blue), 2013. Aluminium, pigments, luminaire. 180 x 56 x 53 cm
Alain Lapierre, Sans titre (détail), 2012. Crayon, papier et filtre en plexiglas. 70 x 100 cm.
Adrien De Melo, Sliced, 2011. Table en aluminium brossé, neuf essences de bois : wengé, chêne, acajou d&rsquo;Afrique, noyer d&rsquo;Amérique, frêne foncé, frêne clair, hêtre étuvé, merisier d&rsquo;Amérique, érable canadien, 77 x 250 x 110 cm.



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