DANSE

Dunas

21 Avr - 23 Avr 2011
Vernissage le 21 Avr 2011

Née de la rencontre entre deux univers : la danse contemporaine de Sidi Larbi Cherkaoui et le flamenco de Maria Pagés, Dunas est une œuvre initiatique et innovante qui explore avec humanité le désir de se perdre et de se retrouver dans l’autre.

Communiqué de presse
Sidi Larbi Cherkaoui, María Pagés
Dunas

Horaire : 20h30
Lieu : Grande Halle, salle Charlie Parker

― Chorégraphie, mise en scène et interprétation : María Pagés et Sidi Larbi Cherkaoui
― Musique originale : Szymon Brzoska, Rubén Lebaniegos
― Musique Taranto : Jose Antonio Carrillo «Fyty»
― Musiciens : Barbara Drazkowska (piano), Ismael De La Rosa (voix flamenco), Jose Antonio Carrillo «Fyty» (guitare), David Moñiz (violon), Chema Uriarte (percussions), Mohammed El Arabi-Shergini (voix arabe)
― Paroles : Rubén Lebaniegos, Larbi El Harti, Zalman Shneur, Mohammed El Arabi-Shergini, María Pagés, chants populaires
― Lumières : Felipe Ramos
― Costumes : Alexandra Gilbert et María Pagés
― Design sonore : Albert Cortada
― Vidéo : Joan Rodón

Dunas est le fruit de la première rencontre d’un duo de danseurs et chorégraphes atypiques, qui aiment à transgresser les limites de leur art. Sidi Larbi Cherkaoui, issu de la danse contemporaine, et María Pagés, issue du flamenco, ont désiré expérimenter ensemble une forme chorégraphique ouverte à leurs aspirations les plus profondes. Ils ont choisi de se projeter dans le désert, lieu éminemment libre en transformations incessantes. Chacun est parti en quête de l’autre, de son expressivité, de son investissement scénique, de ses racines, de son âme. La musique composée pour l’occasion par Szymon Brzoska et Rubén Lebaniegos, entre répertoire flamenco, juif, classique ou médiéval, participe pleinement à la réconciliation de leurs