DESIGN | FESTIVAL

Design Parade 2017

29 Juin - 24 Sep 2017

La villa Noailles présente «Design Parade» 2017, un festival consacré à l’architecture intérieure, à la décoration et au design contribuant à promouvoir le travail d’une nouvelle génération de créateurs.

Festival consacré à l’architecture d’intérieur et au design, et organisé par la villa Noailles, «Design Parade» 2017 se tient à Toulon et à Hyères. Ces deux manifestations ont pour objectif de faire connaître et promouvoir de jeunes designers et architectes d’intérieur en présenter leur travail et leurs recherches aux professionnels des ces domaines et au grand public. Expositions et conférences sont ainsi organisées. Design Parade 2017 souligne les savoir-faire de l’artisanat et de l’industrie, et permet de découvrir le patrimoine architectural et décoratif de ces deux villes varoises.

«Design Parade» 2017 à Toulon: architecture d’intérieur

Pour sa deuxième édition, Design Parade Toulon contribue à promouvoir les jeunes architectes d’intérieur au travers d’un concours réunissant cent vingt candidats originaires de quinze pays. Parmi ceux-ci, dix architectes ayant travaillé sur un projet d’aménagement et de décoration d’une pièce à vivre ont été sélectionnés par un jury présidé par le designer et décorateur Vincent Barré.

La mention spéciale Eyes on Talents x Frame est aussi décernée, celle-ci récompensant la qualité et l’innovation d’un projet donné.

Parmi les candidats sélectionnés, Paul Brissonnet et Alexandre Benjamin Navet pour l’aménagement de la pièce à vivre Imajaghan, Mariam Bouchamane et Margot Cosyn pour la salle de bains Liseuse au bain, Mark Doavannary, Alice Louradour, Samuel Régis, et Caroline Charrel pour le salon Pan, Martial Marquet pour la salle à manger Tool One, Valentine Martin pour la pièce à vivre Dans la cuisine d’Hervé, Mathieu et Caroline ménager pour la salon Soleil délicieux enfer, Nastasia Potel et Mylène Vasse pour le salon Main mise, Catherine Ronziere et Pablo Figueroa pour la chambre de méditation Panorama inter extérieur, Emmanuelle Simon pour la chambre La chambre sur l’eau, et Mathilde Vallantin Dulac et Victor Levai pour la chambre La plage abandonnée.

Enfin, douze expositions sont organisées à travers la ville de Toulon.

«Design Parade» 2017 à Hyères: design

Concours répondant aux mêmes intentions et modalités, Design Parade Hyères a réuni cette année deux cent cinquante candidats représentant vingt pays. Ces différents participants ont soumis à un jury présidé par Inga Sempé un choix de leurs travaux ainsi qu’un à trois projets conçus pour le concours Design Parade 2017.

Dix candidats ont été retenus, parmi lesquels Léa Bardin pour les jouets Hale Bopp, Pauline et Luis Bellenger pour la lampe Venise, Lisa Ertel pur les assises Dune, Arthur Hoffner pour les fontaines Etre ou ne paraître, Florent Jullien pour le système d’aménagement extérieur Paysages et répétitions, Jenna Kaes pour la lampe Fire Wheels, Sophie Mensen et Oskar Peet pour les objets en verre Perspective, Carolien Niebling pour les saucisses The Future Sausage, Jonathan Omar et Lionel Dinis Salazar pour les vases et les lampes Crystal Palace, et Ragna Ragnarsdottir pour les contenants et le miroirs Main d’œuvre.

Les projets soumis au concours Design Parade Hyères sont exposés à la Villa Noailles. Dix autres expositions de designers reconnus complètent cette même exposition collective Dix designers.