DANSE

Deproduction

16 Juin - 16 Juin 2011
Vernissage le 16 Juin 2011

Initié lors d’une résidence au Japon, le projet Deproduction a la forme d’un triptyque : deux performances et une projection conçue avec le photographe Nicolas Lelièvre, qui sondent la place de la culture dans le développement identitaire.

Communiqué de presse
Perrine Valli
Deproduction

Horaire : 20h
Réservations : ccs@ccsparis.com

—Conception et chorégraphie : Perrine Valli
—Interprétation : Airi Suzuki, Kazuma Glen Motomura
—Lumières : Laurent Schaer
—Vidéo et photos : Nicolas Lelièvre
—Illustrations : Axelle Remeaud
—Collaboration chorégraphique : Tamara Bacci

La danseuse et chorégraphe franco-suisse Perrine Valli présente son nouveau projet conçu à l’issue de sa résidence « CulturesFrance / Hors les murs » au Japon.

Deproduction propose plusieurs productions qui traitent du corps, du mouvement et relève tout autant de la danse, de la performance, du texte et de l’image que de la parole. Sont présentées lors de cette soirée deux performances qui posent la question de l’empreinte culturelle sur le développement identitaire.

La première, interprétée par le danseur Kazuma Glen Motomura, interroge le métier de danseur et le contexte politique dans lequel il travaille, la seconde, avec Airi Suzuki, questionne l’identité féminine et les différences culturelles entre l’Europe et le Japon. Une troisième production, initiée à Tokyo et conçue en collaboration avec le photographe-vidéaste Nicolas Lelièvre, présente des projections traitant de l’image et du corps en mouvement.