ART | EXPO

D’Days. Parapanorama

19 Mai - 25 Mai 2014
Vernissage le 19 Mai 2014

Dans le cadre de D’Days, le Palais de Tokyo accueille «Parapanorama». L’exposition de Audi Talents Awards est une oeuvre collective monumentale signée par une vingtaine d’artistes et designers autour du projet de «Les Ensembles» de Jérôme Dumetz.

Audi Talents Awards
D’Days.
Parapanorama

Partenaire des D’Days depuis 2007, le programme Audi Talents Awards réunit art contemporain et design à travers «Parapanorama»., une performance collective inédite, orchestrée par le commissaire d’exposition Gaël Charbau.

Ce happening monumental et ludique qui s’inspire des «connecteurs» de Jérôme Dumetz, lauréat design 2013 invite à participer:
– des plasticiens et designers: Matali Crasset, Mathieu Mercier…notamment
– les lauréats Audi Talents Awards en design et art contemporain
– le grand public

«Parapanorama», qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement qu’a remporté
Jérôme Dumetz avec son prix décerné en 2013, réinvente le format de l’exposition et propose une histoire de mouvement, thème de cette 14ème édition des D’Days.

«Les Ensembles» de Jérôme Dumetz

Le projet de Jérôme Dumetz est une collection de 6 pièces de connecteurs permettant de créer selon son envie son propre mobilier ou éléments de décoration à partir de panneaux de bois achetés et découpés dans une grande surface de bricolage. Le projet repose sur la simplicité de sa mise en oeuvre et s’inscrit dans la dynamique DIY (« Design it Yourself » et/ou « Do It Yourself »). Jérôme propose déjà une ligne de mobilier (étagère, table, chaise…) qu’il a créée et qui est à refaire soi-même.

«Parapanorama» est une expérience à grande échelle des possibilités offertes par ces connecteurs, mêlant design et art, qui seront produits à cette occasion à 8000 exemplaires.

Informations
Palais de Tokyo,
Du 19 au 25 mai, de 12h à 00h
Fermé le mardi

Participation du grand public de 18h à 00h00 heures du 21 au 24 mai