DESIGN | EXPO

Cuffs And Necks

13 Oct - 31 Oct 2017
Vernissage le 13 Oct 2017

L’exposition « Cuffs And Necks » présente à l’École des Arts Joailliers, à Paris, des bijoux, des tableaux et des sculptures de Daniel Brush. Des créations qui témoignent de l’intérêt pour les matières et les formes originales de cet artiste américain polymorphe.

L’exposition « Cuffs And Necks » à l’École des Arts Joailliers, à Paris, dévoile des bijoux, tableaux et autres objets d’art de Daniel Brush, artiste américain aux multiples facettes.

Le foisonnant univers créatif de Daniel Brush

L’exposition, la deuxième présentée à l’École des Arts Joailliers, permet de découvrir pour la première fois en France le foisonnant univers créatif de Daniel Brush. Un univers qui aborde aussi bien la joaillerie, que la sculpture et le dessin, nourris par des inspirations qui vont du théâtre nô japonais à l’art précolombien.

« Cuffs And Necks » : manchettes et colliers

Deux séries de bijoux en acier sont exposées pour la première fois : les colliers de type colliers de chien que Daniel Brush a réunis dans son livre Necks et des manchettes. Parfois serties de pierre, ces pièces témoignent d’un intérêt pour les matières et les formes originales mais aussi du caractère obsessionnel de la pratique de l’artiste.

La pratique de Daniel Brush se situe à la croisée de l’art et de la joaillerie

Quelques tableaux, des œuvres préalables et des sculptures réalisés par Daniel Brush ces dernières années complètent l’exposition pour mieux comprendre la démarche singulière d’un créateur qui participe peu au système traditionnel de l’art et qui ne produit qu’avec parcimonie des pièces sans souci de catégorie. Des pièces d’une minutie extrême où l’or se mêle à l’acier, à l’aluminium, aux pierres précieuses ou encore au plastique, des plus grands formats à la précision la plus microscopique…