logo
141115CracSeteArchipel
ARTISTES PHOTOGRAPHES VIDEASTES DESIGNERS CHOREGRAPHES AUTEURS EDITEURS
parisART recherche un-e COMMERCIAL-e MOTIVE-e connaissant le marché de l'art
RECHERCHER


ARTISTES

vide César
En 1935, César Baldaccini entre à l’école des beaux-arts de Marseille puis accède en 1943 à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris. En 1952, il fait ses premiers essais de soudures et ses premières sculptures en ferrailles, tout cela dans le sud de la France en Provence. En 1954, il obtient le prix Collabo pour sa sculpture intitulée ’Le Poisson’. Deux années passent et il participe à la Biennale de Venise. En 1959, il réalise ses premières plaques et dès 1961, participe à plusieurs expositions à New York.

Son travail est désormais consacré à la compression dirigée. César présente au Salon de mai 1967 ’La Grande Expansion orange’ et débute son exploitation du cristal en fusion. Son travail est alors reconnu dans le monde entier et il ne cesse d’exposer ses oeuvres. Une autre fonction est attribuée à ce sculpteur : l’enseignement. En effet, en 1970, il est nommé professeur et chef d’atelier à l’Ecole nationale des beaux-arts. En 1983, il entreprend la réalisation du ’Centaure’ en hommage à Picasso. Une oeuvre de 4, 70 m de hauteur qui est achevée en 1985. César reçoit le 27 juillet 1988 le prix Rodin. Il met en place à l’occasion des JO de Séoul un pouce en bronze de 6 mètres de haut. Son nom restera gravé dans les mémoires, car il est aussi le créateur du trophée César du cinéma qui récompense le monde du cinéma français.

Agenda | Critiques | Spectacles | Evénements | Interviews | Vidéo

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | suivant >



Pages 1 | 2 | suivant >


EXPOSITIONSfleche Haut de page

Pages 1 |


EVENEMENTSfleche Haut de page

Pages 1 | 2 | suivant >



ANNONCES


141215Le104Koning
ÉDITORIAL fleche_rouge
Snapchat. Le présent absolu
Avant l'existence des réseaux sociaux, les petits riens de la vie quotidienne des gens ordinaires n'avaient aucune valeur. Seuls les faits exceptionnels suscitaient l'intérêt et les scoops des photographes. Mais une logistique informatique puissante et hautement sophistiquée a changé la situation en élevant les faits dérisoires et futiles au rang de matière première d'une économie nouvelle basée sur un nouveau type de valeur, caractéristique de la société de l'information numérique :...
fleche Lire la suite
141204MacValTaniaMouraud
141120Limoges
141104Le104OrtizSpricigo


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Coupes budgétaires: l’ESAV de Toulouse et la Scène Nationale d’Orléans dans le viseur.
puce rouge  Des étudiants en vente sur Ebay pour protester contre la fermeture de la Haute Ecole d'Art de Perpignan
puce rouge  A partir de 2016, le Centre Pompidou consacrera un espace d’exposition aux quatre finalistes du prix Marcel Duchamp
puce rouge  Exhibit B ne porte pas atteinte à la dignité de la personne humaine
puce rouge  Lancement du numéro zéro de la revue Facettes par 50° nord
puce rouge  L’hécatombe continue: le Wharf fermé, le Lieu Commun menacé, le Frac Normandie en suspens
puce rouge  La polémique «Exhibit B»: le théâtre Gérard Philippe et le CentQuatre face à la violence des protestations
puce rouge  Après le Forum, le CAC-Bretigny, La Panacée et Les Eglises menacés: l’hécatombe des lieux d’art.
puce rouge  Ce 22 novembre 2014, décès du photographe américain Lewis Baltz
puce rouge  La ville de Paris distingue les jeunes talents du design, de la mode et des métiers d’art
puce rouge  Until Then: trois anciens de la galerie Yvon Lambert prévoient d'ouvrir un nouvel espace à St-Ouen
puce rouge  Polémique autour de la pièce Exhibit B de Brett Bailey, la liberté de création (encore) mise à mal
DIAPORAMA

Veit Stratmann, Un sol parisien/A Paris floor, 2010. Moquette, cornières d’aluminium. Dimensions variables
Jean-Luc Favéro, Ma petite église, 2014. Sculptures en tôles de bidons de pétrole martelées et soudées. Dimensions variables.



pub pub
Avec Ownsport, bénéficiez d´un coach sportif diplômé dès 19€/h pour des cours sur mesure à votre domicile !

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales