ÉCHOS | ECHOS
13 Avr 2017

Le CPIF : appel à candidatures

Appel à candidatures 2017-2018 pour un atelier de postproduction au Centre Photographique d’Île-de-France. Les candidats ont jusqu'au 13 mai pour déposer leur candidature.

Le Centre Photographique d’Île-de-France, centre d’art contemporain conventionné, lance un appel à candidatures. Il propose une résidence sans hébergement de trois mois aux artistes dont le travail photographique nécessite l’emploi d’un matériel numérique professionnel.

C’est dans la phase expérimentale de post-production (retouche, format, chromie…) que la résidence du CPIF intervient en proposant un accompagnement, une aide technique et un matériel adapté à tous types de travaux de recherche et de production d’images sous forme d’impressions jet d’encre.

Modalités de sélection

Les dossiers doivent comporter une présentation de l’artiste, comportant un CV ou le récit de son parcours, et un ensemble de documents sur ses recherches et ses travaux antérieurs (images et textes), le projet de résidence (intention, descriptif, un résumé de votre proposition en 600 signes, images…), la période de résidence souhaitée et le niveau de compétence technique sur le type de matériel.

Matériel

L’atelier numérique est équipé d’un poste de développement avec un écran Eizo 31 pouces 4K, d’un poste de numérisation sur Hasselblad Flextight X1, d’une station de montage vidéo sur MacPro (Final Cut Pro / Premiere Pro CC), et d’un traceur Epson SC-P9000 de 110cm de large. Le papier (dans la limite d’un rouleau de 30 mètres sur 110 cm, de type standard) et les encres nécessaires aux tirages sont fournis. Un accompagnement technique et artistique est mis à disposition dans le cadre de la résidence.

L’artiste peut travailler sur place pendant trois mois consécutifs sur une période donnée entre octobre 2017 et juillet 2018.

Plus d’informations auprès de Gabrielle Ponthus : coordination@cpif.net / T. 01 64 43 53 90 ou sur le site www.cpif.net