ART | EVENEMENT

Cinq à Sept

19 Oct - 19 Oct 2012
Vernissage le 19 Oct 2012

Depuis 2009, la Mairie du 19e, organise un rendez-vous mensuel convivial et participatif avec les habitants et les artistes du 19e. Un lieu complice, et de l’imagination, pour fabriquer des expériences nouvelles, donner la parole aux uns et aux autres, être curieux de nos différences, et vivre et fêter la ville ensemble.

Ricardo Attanassio, Jean-Marc Bretegnier, Le Corps Collectif, France Dubois, Victor Hussenot et Alexandrine Leclère, Pierre-Yves Le Strat, Huayra Llanque, Michel Titin-Schnaider et Lorna Lawrie
Cinq à Sept

Ce 19 octobre 2012, le Festival Les Uns chez Les Autres, en partenariat avec Dimanche Rouge, commissaire de l’événement, explore l’art et la culture expérimentale, et propose par la mise en scène de performances d’artistes français et étrangers, un voyage initiatique dans les chambres de l’auberge de jeunesse. Les performances programmées révèlent la force d’un art vivant incarné par le dialogue immédiat qu’il entretient avec le lieu et le public, avec ses moments d’empathie et de confusion.

Le Cinq à Sept
Ricardo Attanassio (Matlakas) danse les pensées du philosophe Alain dans la solitude de son espace clos.

Jean-Marc Bretegnier (Fabrication Maison) se met à disposition du public (1+1) pour mettre en images nos rêves sur papier peint.

Le Corps Collectif s’immisce ici et là en meute animale pour composer et décomposer un tableau vivant fait de la nudité des corps peints en mouvement.
Attention, cette performance peut troubler la sensibilité des enfants car les artistes sont nus et peints. Une performance sur la nature de l’homme à l’état sauvage, aucun caractère érotique.

France Dubois nous fait voyager et rêver dans sa chambre en flux wagon lit illuminé.
Victor Hussenot et Alexandrine Leclère (collectif Biceps) proposent simultanément des narrations graphiques improvisées et jouées avec le public.

Pierre-Yves Le Strat nous photographie dans son cube blanc, petite chambre dans la grande.

Huayra Llanque transforme sa chambre en espace intérieur et extérieur selon le mouvement du public Aureline Roy et Claire Buisson organisent une course-défi de larmes, à l’aide de kilos d’oignons.

Michel Titin-Schnaider et Lorna Lawrie construisent un dialogue par le corps en danse et la musique acousmatique.

Lou (salon de coiffure Gueule de lou) coiffe, coupe, caresse, explore les cheveux du visiteur

Dimanche Rouge proposera une connexion en live entre l’auberge de jeunesse St Christopher’s Inn à Paris et l’hôtel Sokos (4) à Tallinn. L’espace artistique et ses frontières s’agrandissent le temps de vivre la performance hors frontière.

AUTRES EVENEMENTS ART