ART | EXPO COLLECTIVE

Cette année là… n°1

25 Juin - 03 Oct 2010
Vernissage le 24 Juin 2010

Cette exposition, est une invitation à explorer les univers et les recherches artistiques des 23 diplômés de l'École de la Villa Arson 2010.

Jean-Pierre Bertrand, Benjamin Bichard, Zoé Bornot, Antoine Donzeaud, Julien Dutertre, Jean-Baptiste Engler, Camila Farina, Pierre Fisher, Loup Gangloff, Shihe Gao,…
Cette année là… n°1

Christian Estrosi, Maire de Nice, Ministre chargé de l’Industrie, Président de Nice Côte d’Azur et Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication vous invitent aux vernissages de la 6ème édition de l’exposition annuelle des diplômés 2010 de l’Ecole nationale supérieure d’art de la Villa Arson, « Cette année là… n°1 » le jeudi 24 juin 2010 à 19h à la Galerie de la Marine et le jeudi 1er juillet 2010 à 18h à la Villa Arson.

Un partenariat entre la Ville de Nice et la Villa Arson, établissement public du ministère de la Culture, perpétue ce qui est maintenant devenu une tradition d’exposer chaque été les travaux des tout jeunes artistes diplômés de l’Ecole nationale supérieure d’art de Nice.

Cette exposition, qui comporte cette année deux volets –l’un à la galerie de la Marine et l’autre à la Villa Arson– est à découvrir comme une invitation à explorer les univers et les recherches artistiques de ces 23 jeunes artistes.

Après un cursus de 5 ans, ces 23 titulaires d’un Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP – grade Master) de la promotion 2010 soumettent ainsi leurs productions au regard critique du grand public.

Les réalisations présentées mettent en oeuvre une grande diversité de techniques et de moyens d’expression (peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, céramique, vidéo,… sans oublier le son) et reflètent la personnalité de chacun de ces artistes «en devenir», voués à se lancer dans la réalité d’une carrière artistique.

Depuis 1972, l’Ecole nationale d’art de la Villa Arson a su se forger une identité et une notoriété qui lui permet d’occuper une place de toute première importance sur la scène artistique.

La singularité de cette promotion 2010 est issue encore une fois des questionnements individuels de ces jeunes et elle perpétue sans conteste la réputation de l’établissement: celle de l’ouverture et de la diversité en phase avec la création la plus actuelle.

Cette exposition de la jeune création “Made in Nice” participe pleinement à l’accompagnement de ces diplômés et à une première forme de reconnaissance.

Artistes présentés:
Jean-Pierre Bertrand, Benjamin Bichard, Zoé Bornot, Antoine Donzeaud, Julien Dutertre, Jean-Baptiste Engler, Camila Farina, Pierre Fisher, Loup Gangloff, Shihe Gao, Mathieu Gilbert, Sophie Graniou, Jérôme Grivel, Jérémy Hudry, Eun Yeoung Lee, Maryline M’Gaides, Maud Maffei, Benoît Mazzer, Nicolas Muller, Emmanuelle Negre, Wen-Hsin Tsai, Sergio-Horacio Verastegui, Joo-Hee Yang.