PHOTO

Ça tchatche et Anticodes 2010

Communiqué de presse
Angela Laurier, Cynthia Hopkins, Collectif iIdi ! eldi, Miguel Gutierrez, Yuval Pick, Frédéric Maragnani, Lancelot Hamelin, Cie BAM, Turak, Joachim Latarjet, Alexandra Fleischer, Paola Comis, Olivier Maurin, Rémi Rauzier, Cie Carré rouge, François Chaignaud, Joris Mathieu, Carnage Productions, Forro de Rebeca, XLR project…
Ça tchatche et Anticodes 2010

Ça tchatche
Des oeuvres rassemblées par une seule idée : la question. Questionnaire, enquête ou interrogations : de la quête intime au questionnement général, les artistes inventent mille traductions aux points d’interrogation. 14 spectacles et performances, dont 7 créations, deux installations, des cours de langues minute, de la musique du monde… et bien d’autres surprises et invités…

Anticodes 2010
Ce nouveau festival, qui regroupe trois villes et trois institutions, est intégré à ce week-end de création. Avec le Quartz de Brest et le Théâtre national de Chaillot à Paris, les Subsistances regroupent leurs forces pour montrer les formes les plus mouvantes de la scène contemporaine.

Anticodes est convaincu que la rencontre entre les langages de l’art contemporain et le grand public est possible. C’est en quelque sorte la satisfaction du consommateur face au choc des esthétiques… un essai allant contre le fonctionnement sur les a priori du consensus culturel. Anticodes tente un agir artistique commun. Anticodes n’est contre rien, c’est au contraire un festival pour tenter de prendre les habitudes à rebours, ouvrir des espaces de création autrement. Anticodes se veut prospectif et impertinent, inclassable, transdisciplinaire.

Programme et lieux des représentations:
http://www.anticodes.fr/
http://www.les-subs.com/