DESIGN | OBJET

Avocado

07 Sep - 28 Fév 2017

Après avoir participé en septembre à la London Design Biennale 2016, le designer Georges Mohasseb annonce une exposition de ses toutes nouvelles créations à Beyrouth. En voici un avant-goût avec la série de tables basses colorées Avocado.

Le designer libanais Georges Mohasseb présentera ses dernières créations lors d’une exposition prévue en décembre 2016 à Beyrouth, au Liban. Pour ceux qui ne pourront pas faire le voyage, voici en avant-première la série de tables basses Avocado.

Baobab, marguerites et avocado

Fasciné par les parfums, les couleurs et les matières, Georges Mohasseb s’inspire depuis toujours du monde végétal. On se souvient en effet de sa table de bar imitant la silhouette d’un baobab. On se rappelle également de sa Marguerite des sables dont les tiges ont été soudées une par une avant d’être immergées dans un bain de laiton doré. Place aux avocats avec sa dernière création: la série Avocado. Réalisées en résine coulée et laiton, ces tables basses reprennent la forme d’un avocat coupé en deux. Georges Mohasseb a souhaité donner à ses pièces un look rétro moderne: trépied doré, surface lumineuse et colorée. En rouge, bleu, vert ou cognac, les tables Avocado impressionnent par leur manière de répondre à la lumière et de diffuser ses reflets.

De Londres à Beyrouth

Georges Mohasseb a participé en septembre dernier à la London Design Biennale 2016, dont le thème était «Utopia». Il exposait ainsi ses créations dans le Pavillon Libanais. Confié à la direction artistique de l’architecte française Annabelle Kasser, le pavillon présentait l’exposition collective «Mezzing in Lebanon», en français «Voyage au Liban». Georges Mohasseb prépare désormais sa prochaine exposition à Beyrouth où il proposera une série de pièces inédites parmi lesquelles la série Avocado.