Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Après la fête

23 Fév - 07 Avr 2012
Vernissage le 23 Fév 2012

«Après la fête» est une exposition pour laquelle Nicolas d’Hautefeuille a imaginé l’Espace29 comme une ancienne salle des fêtes où l’on aurait laissé les peintures murales. Cette idée de départ permet à l’artiste d’envisager l’exposition comme un ensemble de décorations murales alliant à la fois inventivité, éclectisme et recherche personnelle.

Communiqué de presse
Nicolas d’Hautefeuille
Après la fête

«Après la fête» est une «profanation légère et souriante», transfiguré par Nicolas d’Hautefeuille. L’artiste questionne l’espace dans un assemblage ludo-constructif de papiers peints offrant à nos yeux une image éphémère et impérissable; Il interroge le regard que porte le spectateur sur ce lieu, donnant à cette installation la part interactive nécessaire pour compléter l’oeuvre. Ce parti pris remet au goût du jour et sonde la morphologie sociale qui a depuis bien évolué.

Décors de l’abandon où il ne reste de l’euphorie que les résonances d’un passé glorieux, à l’image de ce que deviendra peut-être l’espace29 dans les années futures. Que retire-t-on de ces expériences? Entre transmission et oubli quel sera le degré du fléchissement de l’aiguille culturelle? Sommes-nous assez lucides sur ce qui nous est profitable? Et quelle définition avons-nous du profit? Pratiquons le lâcher prise, égarons-nous dans les ambiances variées de notre ville pour, dans un tourbillon, nous inviter «Après la fête».

Lieu atemporel, espace à (re)définir, instantané que nous garderons en mémoire partagée, l’auteur a choisi de s’extraire des versions classiques de l’exposition. Aucun tableau, ni photos ne seront accrochés aux murs, seules ses peintures sur papier s’inscrivent dans une œuvre caractérisée par des expériences inventives alliant éclectisme et recherche personnelle.

Vernissage
Jeudi 23 février 2012 à 19h

AUTRES EVENEMENTS Non classé