PHOTO | EXPO

Animals

21 Jan - 21 Avr 2012
Vernissage le 21 Jan 2012

Le photographe Maxime Godard présente ses photographies dont les sujets sont des animaux. Comme des modèles, ils posent devant l’œil du photographe qui fait leurs portraits. Cette exposition est agrémentée d’une lecture musicale de textes par Michel Butor.

Communiqué de presse
Maxime Godard
Animals

«La poule, le cheval, l’oie, l’escargot, le lièvre et la tortue, je les photographie tous à la même vitesse: 1/60eme de seconde. Depuis l’enfance, les animaux font partie de la maison, j’ai eu un coq, un lapin, un moineau, des chats, des chiens. À Suippes dans la Marne où j’habitais à l’époque, je jouais régulièrement dans une ferme dont les enfants étaient des copains. Nous avions en partie apprivoisé une vache de couleur marron claire que nous avions appelée Noisette et elle supportait qu’on lui grimpe sur le dos pour jouer au cow-boy. Et le photographe dans le bourg se nommait Monsieur Loiseau…

Je ne faisais pas encore de photos bien sûr, mais certainement tout ce bestiaire s’est inscrit en moi, pour se réinscrire ensuite dans mes pellicules, comme une curiosité de l’enfance. Parmi mes nombreux portraits d’animaux, à la majorité écrasante, c’est le cochon qui domine: 100 % pur porc.»

Vernissage
Samedi 21 janvier 2012