Communiqué de presse
Robert Breer, Attila Csörgö, Ceal Floyer, Yann Serandour, ...
Times Flies
Le titre de cette exposition fait référence au film de Robert Breer réalisé en 1997 intitulé
Times Flies, où se déroule sur un même plan le temps individuel et universel.
L’exposition «Time Flies» effleure un présent vivant et singulier où l’homme est au centre d’un monde changeant. «Time Flies» réunit des œuvres qui toutes s’inscrivent dans ce moment fugace et fragile tout en faisant partie d’un flux continu, un processus plus global. Si leur dispositif affirme une économie de moyen, magnifiant les notions d’aléatoire et d’imperfection, leur écho porte vers une pensée plus existentielle.
Au delà des clivages générationnels et formels, «Time Flies» rassemble des individus, qui ont choisi de décliner la réalité en déployant des systèmes autonomes où l’humour et le hasard ont une place importante (Yann Sérandour et Fischli and Weiss).
«Time Flies» éprouve notre perception et notre seuil de conscience, par un jeu d’apparitions, proche de l’illusionnisme (Ceal Floyer) ou à partir de règles mathématiques détournées en jeu ludique (Attila Csörgo). Enfin «Time Flies» renvoie l’homme a sa propre temporalité, dans une expérience immédiate ou pour se projeter dans la durée (Robert Breer).
Article sur l’exposition
Nous vous invitons à lire l’article rédigé par Magali Lesauvage sur cette exposition.
Pour accéder à cet article, cliquez
ICI
|
|
|
Page 1 / 1 |
|
|