PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | ART
Spencer Finch
The Cave Of Making
10 déc. 2005 - 28 janv. 2006
Paris. Galerie Yvon Lambert
Il retranscrit le passage de l’obscurité à la lumière par l’exemple de la grotte de Lascaux. Sur la perception et l’expérience du temps, à la recherche d’un moment où se superposent le passé et le présent.


LIRE LA CRITIQUE
VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES
Communiqué de presse
Spencer Finch
The Cave Of Making



Le travail de Spencer Finch repose essentiellement sur la perception et l’expérience du temps, à la recherche d’un moment ineffable, d’un moment où se superposent le passé et le présent, la mémoire et l’expérience de l’instant et du désir personnel confronté à l’Histoire.
À l’aide de techniques différentes, Spencer Finch s’attache à retranscrire le plus objectivement possible une expérience personnelle, en utilisant principalement comme médium la lumière.
Spencer Finch visite des lieux fortement marqués par l’Histoire ou par des catastrophes naturelles, des lieux tels que : Los Alamos (Nouveau Mexique), la ville de Troie, Cap Canaveral, Tombstone, Arizona.

Pour chacun de ses nouveaux projets, Spencer Finch s’imprègne d’un lieu précis, de son histoire et de ses aspects géographiques. Pour son exposition «The Cave Of Making», Spencer Finch s’est intéressé au site de la grotte de Lascaux et plus précisément aux couleurs et aux lumières que les hommes du paléolithique percevaient au moment précis où ils s’avançaient vers la lumière naturelle du jour en quittant l’atmosphère obscure de la grotte. Spencer Finch retranscrit dans sa nouvelle installation ce passage de l’obscurité à la clarté. Il étudie plus en détail l’obscurité de l’intérieur de la grotte dans la présentation de nouveaux dessins : «The Darkness Drawing».


Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Isabelle Soubaigné sur cette exposition.
Pour accéder à cet article, cliquez ici



     Page 1 / 1           

LIRE LA CRITIQUE
VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo







 BLOGS               Voir tous les blogs
 
Lepolsk MATUSZEWSKI
ARTISTE PEINTRE PLASTICIEN lepolsk MATUSZEWSKI & l'Art INNABSTRAIT Nommé le peintre des ombres et des lumières, mes œuvres sont des métaphores visuelles oniriques qui heurtent la sensibilité de chacun ! J'offre une démarche intéressante et différente, à l’antipode de l’art abstrait, baptisé « INNABSTRAIT » et joue avec les densités en combinant, avec des matériaux naturels; la lumière très forte et les ombres très foncées. L’association « Ombre et Lumière » devi