PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | ART
Tania Mouraud
Or donc
17 janv. - 28 févr. 2006
Paris. Galerie Dominique Fiat
«Wall painting», vidéos numériques et photographie jouent tant sur l’image que le son et questionnent la responsabilité de l’artiste dans la société et face à l’histoire.


LIRE LA CRITIQUE
INFOS PRATIQUES
Communiqué de presse
Tania Mouraud 
Or donc


Les œuvres que nous propose l’artiste ouvrent le champ d’une réflexion sur notre engagement et notre position dans le monde face à de réelles questions.
Tania Mouraud orchestre perception visuelle et auditive, dans un sensible fondé sur des touches de tonalité rythmique sculptant ainsi l’espace visuel. Elle développe une grammaire spécifique tant dans le tournage que dans le montage de ses vidéos et se joue ainsi des divers plans comme autant de repères et de positions à prendre.

Oeuvres présentées:
-Now is the time to stand up and speak up, 2005
Wall painting, dimensions variables.

-Or donc, 2005
Vidéo numérique, 10’47’’
Lieux de tournage: Hôtel de ville de Paris et Quai d’Orsay

Project Room:
-Prime time, 2005
Vidéo numérique, 7’23’’ en boucle
Tourné au Désert du Negev en Israël (Mitzpe Ramon).

Dans le bureau:
-I have a dream, 2005
Diasec 30 x 40 cm
Installation de 12 «I have a Dream»
Edition de 3 + 2 E.A.

Figure centrale de la scène française, Tania Mouraud suscite certaines questions sur la responsabilité de l’artiste dans la société et face à l’histoire. L’investigation continue des fonctions perceptives et cognitives constitue l’un des fils conducteurs de cette œuvre polymorphe.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’interview rédigé par Pierre-Évariste Douaire sur cette artiste.
Pour accéder à cet article, cliquez ici



     Page 1 / 1           

LIRE LA CRITIQUE
INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo







 BLOGS