AGENDA | ART
|
Première collection de courts métrages en son genre, «Destricted» réunit sexe et art dans une série de films réalisés par certains des artistes et des co-cinéastes les plus visuellement évocateurs et provocateurs au monde.
|
|
|
|
Communiqué de presse
Marina Abramovic, Matthew Barney, Marco Brambilla, Larry Clark, Gaspar Noé, Richard Prince, Sam Taylor Wood
Destricted
«Destricted» crée la tendance en invitant artistes, photographes et réalisateurs dont l’œuvre aborde, à part entière, le sexe, la curiosité, le désir et la satisfaction à explorer ce territoire au travers de courts métrages dans un contexte commercial.
Les sept films présentés jouent sur la frontière étroite où se rejoignent art et pornographie pour mettre en évidence la question controversée de la représentation de la sexualité dans l’art. Le résultat est une collection de scénarios explicites, stimulants, dérangeants, provocants, étranges et parfois humoristiques qui laissent en dernier ressort le choix au spectateur / voyeur.
|
|
|
Page 1 / 1 |
|
|
|
|
Dans la même rubrique
|
|
|
|
L’essor fulgurant du marché de l’art international tendrait à faire oublier que la passion pour l’art n’est pas nécessairement une passion d’objet, mais qu’elle peut être autant une passion de processus et d’expériences esthétiques. Les œuvres-choses statiques, finies, fixées, c’est-à-dire bloquées dans leurs devenirs, diffèrent sensiblement des œuvres-processus éphémères, immatérielles, voire furtives : œuvres à rebours du marché qui, lui, a besoin d’œuvres-choses, d’œuvres-marchandises dont les musées, les galeries, les foires et les salles d’enchères assurent la visibilité, la diffusion et la vente
Psychic-Chic
Graphisme, Mode, Junk-Art, Retro-Futurisme, Pandrogynie, exctasy, Modern-Primitiv; Modern-Classique,
Design-Démocratique, Hyperdélisme, Punk-Pop, voice of truth,
Judas priest, JESUS
|