PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | ART
Katinka Lampe
Pose
08 févr. - 24 mars 2007
Paris. Galerie Les filles du calvaire
A partir de photographies, Katinka Lampe peint et dessine essentiellement des portraits. Entre abstraction et figuration, ils amènent une distance, créant l’illusion.


INFOS PRATIQUES
Communiqué de presse
Katinka Lampe
Pose 


Depuis quelques années, Katinka Lampe peint et dessine essentiellement des portraits. Ceux-ci ne sont pas des images de personnes spécifiques, mais des reconstructions d’une image bien particulière. Les caractéristiques personnelles des modèles sont abandonnées, et elle peint surtout des enfants, dont les traits du visage ne sont pas encore marqués. Chaque peinture a sa propre réalité.

Katinka Lampe se base sur des photographies, elle en abandonne certains éléments ou au contraire se focalise dessus ou encore elle les combine entre eux, issus de différentes photographies, créant une toute nouvelle image. De cette façon, Katinka Lampe cherche la limite entre l’abstraction et la figuration et amène une distance, créant l’illusion. Ses portraits semblent non conventionnels et artificiels, avec un trop gros nez, trop de maquillage ou des cheveux tels une perruque ; ils sont volontairement imparfaits. Le message est que nous regardons la peinture sur la toile et que toutes nos émotions et nos sensations concernant les modèles représentés n’ont pas lieu d’être. Les couleurs, la forme et la composition sont dès lors très importantes dans son travail. La perception est une interprétation et est influencée par notre manière de penser.

Article sur l’exposition
Nous vous invitons à lire l’article rédigé par Nicola Marian Taylor sur cette exposition.
Pour accéder à cet article, cliquez ICI

     Page 1 / 1           

INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo