PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | ART
Galerie Philippe Casini : Idyll de Maria Chevska
17 janv. - 11 mars 2006
Paris. Galerie Philippe Casini
Double actualité pour Maria Chevska avec la publication du livre Vera’s room, The art of Maria Chevska et une exposition personnelle présentant quelques unes de ses dernières créations.


VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES

Lieu
Galerie Philippe Casini

Communiqué de presse
L’exposition «Idyll» rassemble un ensemble d’oeuvres que l’on peut voir à la fois comme une résonnance «active» de figures qui ont participé au fondement de notre modernité comme Cy Twombly, Ilya Kabakov, Rosa Luxembourg, Franz Kafka, Vladimir Maïakovski ou El Lissitski, mais également comme une interrogation sur la nature du lien «de l’idylle» que l’artiste entretient avec elles aujourd’hui.

Cette exposition est constituée de peintures et d’objets qui, outre leur pouvoir de résurrection, fonctionnent comme une métaphore de la dimension illusionniste inhérente à la présentation de toute création artistique, comme une réflexion sur la circulation du regard à l’intérieur de l’oeuvre.

Au-delà de la sensibilité immédiatement perceptible, oscillation entre le sensuel et le rugueux, entre la lumière et l’obscurité, il se dégage de ces oeuvres le trouble qui accompagne la perception à peine énoncée d’un secret, d’une vérité partielle à mi-chemin de l’aveu et de l’effacement, de la mémoire et de l‘oubli.

Très présentes dans les collections anglaises, les oeuvres de Maria Chevska ont également été exposées en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède et très récemment aux Etats-Unis.

Publication
Vera’s room, The art of Maria Chevska
Editions Black Dog, en coédition avec toutes les galeries représentant l’artiste.

Infos pratiques
> Lieu
Galerie Philippe Casini
13, rue Chapon. 75003 Paris
M° Arts-et-Métiers
> Horaires
du mardi au samedi de 14h à 19h
> Contact
T. 01 48 04 00 34
galerie.casini@wanadoo.fr
> Entrée libre

     Page 1 / 1           

VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo