PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | ART
Artur Barrio
Réflexion...(s)...
02 déc. 2005 - 08 janv. 2006
Paris. Palais de Tokyo
Environnement désordonné riche en étrangeté et en senteurs multiples invitant le spectateur à réfléchir sur la perte, la mémoire et la nature polymorphe des choses.


LIRE LA CRITIQUE
VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES
Communiqué de presse Artur Barrio
Réflexion...(s)...

Réflexion...(s)...
est une installation spécialement conçue pour le Palais de Tokyo et dans laquelle Artur Barrio met en place un environnement riche en étrangeté et en senteurs multiples. Mêlant le parfum du café, les saveurs du pain et les variations de lumière naturelle, Réflexion…(s)… plonge le visiteur dans une atmosphère où règne le désordre. Une pièce en apparence abandonnée et aux murs couverts de dessins et d’écritures soumet l’espace à la pure expérimentation, à la libre association de matériaux et de signes divers, à une autre conception de l’environnement. Comme le titre le suggère, Réflexion… (s)…invite le visiteur à réfléchir sur la perte, la mémoire et la nature polymorphe des choses.

Utilisant des matériaux pauvres, éphémères et précaires, issus de la vie quotidienne comme le sel, le papier hygiénique ou le sang, l’artiste brésilien Artur Barrio a été parmi les premiers à réaliser de grandes installations à la composition chaotique. Ses oeuvres suggèrent des changements radicaux dans la relation du public à l’art, au-delà de la contemplation esthétique. Depuis sa participation au mouvement néo-concret, à l’époque du gouvernement militaire brésilien dans les années 60, Artur Barrio s’intéresse au social et à l’économie, et son travail traite de notre aptitude à percevoir le monde.



     Page 1 / 1           

LIRE LA CRITIQUE
VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo







 BLOGS               Voir tous les blogs