PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | ART
Angela Detanico, Rafaël Lain
25 / 24
15 avr. - 15 juin 2008
Paris. Jeu de paume
Le troisième volet du programme Satellite est consacré à Angela Detanico et Rafael Lain, qui poursuivent une réflexion sur le rôle du langage et sur sa place symbolique et physique au sein de nos sociétés, à travers un travail sur la vidéo et le dessin. 


LIRE LA CRITIQUE
VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES
Communiqué de presse
Angela Detanico & Rafael Lain
25 / 24

Le troisième volet du programme Satellite est consacré à Angela Detanico et Rafael Lain, un jeune couple d’artistes brésiliens qui conçoit des dispositifs faisant dialoguer texte et image, vidéo et dessin.

Nés respectivement en 1973 et 1974, Angela Detanico et Rafael Lain travaillent ensemble depuis une dizaine d'années.
Ces artistes, qui résident en France, font dialoguer langage et image à travers différents médiums. Empreints de sémiologie, leurs travaux puisent leur source dans l'univers du graphisme et de la communication dont ils détournent les codes avec subtilité. Ils créent de nouvelles typographies en substituant aux lettres des alphabets traditionnels, des formes issues du quotidien. Ces formes sont ensuite mises en scène dans des espaces d'exposition donnant à cette écriture une matérialité inédite.

Angela Detanico et Rafael Lain poursuivent ainsi une réflexion sur le rôle du langage et sur sa place symbolique et physique au sein de nos sociétés. Le langage révèle sa double fonction, outil de communication mais également instrument de lecture et reflet de différentes cultures.

Dans l'exposition conçue pour le Jeu de Paume, les artistes approfondissent ces recherches en s'interrogeant sur un autre de leur thème privilégié : la notion du temps. Le mécanisme du temps est analysé, manipulé et mis en regard des actions humaines, dans une installation invitant le spectateur à lire le monde sous différents points de vue géographiques et politiques.

     Page 1 / 1           

LIRE LA CRITIQUE
VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo