PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | ART
Los Carpinteros
Sel et Poivre
28 févr. - 22 avr. 2006
Paris. Galerie InSitu
Pour leur première exposition personnelle en France, le collectif d’artistes cubain Los Carpinteros présentent un ensemble de dessins ainsi que des sculptures, entre art, design et architecture.


VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES
Communiqué de presse
Los Carpinteros
Sel et Poivre

Los Carpinteros, collectif d’artistes composé de Marco Antonio Castillo Valdés et Dagoberto Rodriguez Sànchez, travaillent à la Havane depuis 1991. Dans leur pratique artistique, ils s’intéressent aux points d’intersection de l’art et la société en fusionnant l’architecture, le design et la sculpture et donnent forme à des œuvres inattendues, drôles et poétiques.

Los Carpinteros créent des objets et des dessins d’objets situés entre le fonctionnel et le non fonctionnel qui transforment la perception et le signifiant de notre environnement.
La dimension politique de leur travail commente l’effondrement des infrastructures cubaines et plus généralement la nature transitoire de l’expérience urbaine dans nos sociétés.

A propos des sculptures présentées chez In SITU :
Vecinos, 2004, représente deux maisons en construction flottant sur la surface de l’eau d’une maquette de piscine. Cette proposition renverse la fonction traditionnelle de la piscine et la transforme en un espace d’habitation potentielle auquel l’habitant ne pourrait accéder qu’à la nage après avoir ôté ses vêtements.
Frio Estudio del Desastre, 2005, reproduit un impact dans un mur de parpaings, montrant la fragmentation quand l’action est stoppée dans l’espace et dans le temps.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Audrey Norcia sur cette exposition.
Pour accéder à cet article, cliquez ICI


     Page 1 / 1           

VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo







 BLOGS               Voir tous les blogs