PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | PHOTO
Yan Lei
Une Saison chinoise-Yan Lei
09 mai - 07 juin 2008
Paris. Galerie Paul Frèches
La galerie Paul Frèches, en collaboration avec la Galleria Continua (San Gimignano, Pékin, Le Moulin)  propose, dans le cadre  du cycle « Une Saison chinoise », une exposition de clôture  autour d'une proposition inédite de Yan Lei, figure de premier plan de l'avant-garde chinoise. ce projet se invite parisiens et visiteurs étrangers à porter un nouveau regard sur le quartier de Montmartre.  


VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES
Communiqué de presse
Yan Lei
Une Saison chinoise-Yan Lei

Pour cette exposition de clôture, l'artiste Yan Lei a conçut un projet inédit, étroitement lié à la vie du quartier Montmartre.
Prenant volontairement l’apparence de l’anecdote, ses tableaux n’en expriment pas moins ses interrogations, sociales ou morales, comme par exemple la question, récurrente, de la valeur de l’art.

Le procédé est toujours le même: la photographie, prise au moyen d'un appareil numérique le plus souvent, est légèrement modifiée ( “filtrée” devrait-on dire) au moyen d'un logiciel de retouche. Par cette opération l’artiste décompose la photo en zones auxquelles il attribuera des couleurs puisées dans une palette qui en comporte 500. Les contours définissant les différentes zones de couleur ainsi crées sont alors tracés sur une toile de grand format. Un fabricant de peintures a crée pour l’artiste l’équivalent matériel de sa palette numérique. Les assistants de Yan Lei s’en servent pour peindre la toile, donnant à chaque zone la couleur qui lui a été attribuée. 

     Page 1 / 1           

VERNISSAGE
INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo