PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | PHOTO
Jordi Bernardo
True Loving et autres images
02 mai - 22 juin 2008
Toulouse. Galerie Château d’eau
En photographiant les espaces conçus par les architectes et le pouvoir mais aussi les croisements, les agglomérations d’objets et les publicités, Jordi Bernardo propose, avec un humour évident, un point de vue critique sur l’urbanisme. 


INFOS PRATIQUES
Communiqué de presse
Jordi Bernardo
True Loving et autres images


Architecte et urbaniste de formation, il capte une vue partiale des paysages urbains qu’il croise. Son oeuvre explore les mutations urbaines liées à l’expansion souvent incontrôlable d’un mouvement général d’urbanisation. Pour lui, ces paysages reflètent une croissance diffuse, une absence de style, une véritable perte d’identité.

En capturant ces villes et leur périphérie dans son objectif, Jordi Bernado saisit également l’inexistence des relations humaines, une forme caractérisée de solitude et d’aliénation de l’individu dans la société contemporaine.
Ses formats panoramiques aux couleurs parfaitement maîtrisées s’inscrivent dans le jeu contemporain de la fiction narrative, avec des plans rigoureux de style documentaire.

En photographiant les espaces, conçus par les architectes, les urbanistes et le pouvoir mais aussi les croisements, les agglomérations d’objets, les publicités, et les magasins, il propose avec un humour évident, un point de vue critique par rapport à l’urbanisme. 

     Page 1 / 1           

INFOS PRATIQUES

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo







 BLOGS               Voir tous les blogs
 
Lepolsk MATUSZEWSKI
ARTISTE PEINTRE PLASTICIEN lepolsk MATUSZEWSKI & l'Art INNABSTRAIT Nommé le peintre des ombres et des lumières, mes œuvres sont des métaphores visuelles oniriques qui heurtent la sensibilité de chacun ! J'offre une démarche intéressante et différente, à l’antipode de l’art abstrait, baptisé « INNABSTRAIT » et joue avec les densités en combinant, avec des matériaux naturels; la lumière très forte et les ombres très foncées. L’association « Ombre et Lumière » devient indissociables voir énigmatiques. Les techniques et matériaux sont inédits : argiles, fragments de roche, zinc, sable, sels, terre, acides, épices etc...Le tout sur toile ! Visiter mes galeries sur mon site officiel http://lepolsk.blog4ever.com ou contactez moi sur lepolsk@gmail.com