AGENDA | PHOTO
Jean-Marie del MoralBarceló: 16 photographies 13 sept. - 08 nov. 2003
Paris. Galerie Suzanne Tarasiève
Barceló: 16 photographies: parcours dans les lieux de peinture de l’artiste Miquel Barceló. Jean-Marie del Moral l’a suivi pendant 18 ans, photographiant ateliers et séances de travail.
|
|
|
|
Communiqué de presse
Jean-Marie del Moral
Barceló: 16 photographies
Entre 1985 et 2003, de Paris à Barcelone, de Gao à Palerme, de Majorque à Segou, le photographe Jean-Marie del Moral a suivi le peintre Miquel Barceló, photographiant minutieusement ses ateliers successifs, et ses séances de travail.
Le fruit de ce long périple est réuni dans un livre-album de 300 pages publié aux éditions Actes Sud.
Seize photographies extraites de parcours dans l’imaginaire de Barceló sont exposées en grand format.
|
|
|
Page 1 / 1 |
|
|
|
|
Dans la même rubrique
|
|
|
|
L’essor fulgurant du marché de l’art international tendrait à faire oublier que la passion pour l’art n’est pas nécessairement une passion d’objet, mais qu’elle peut être autant une passion de processus et d’expériences esthétiques. Les œuvres-choses statiques, finies, fixées, c’est-à-dire bloquées dans leurs devenirs, diffèrent sensiblement des œuvres-processus éphémères, immatérielles, voire furtives : œuvres à rebours du marché qui, lui, a besoin d’œuvres-choses, d’œuvres-marchandises dont les musées, les galeries, les foires et les salles d’enchères assurent la visibilité, la diffusion et la vente
Psychic-Chic
Graphisme, Mode, Junk-Art, Retro-Futurisme, Pandrogynie, exctasy, Modern-Primitiv; Modern-Classique,
Design-Démocratique, Hyperdélisme, Punk-Pop, voice of truth,
Judas priest, JESUS
|