PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   CONTACT : PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art   PARIS-ART: art contemporain, photo, vidéo, design, danse en France - Annonces et critiques sur l’actualité en France de l’art contemporain, photo, vidéo, design, danse, livres sur l’art
    RECHERCHER  
  
  Newsletter
 
 
  Lieux
  Aujourd'hui
  Vernissages
  Blogs
  Forums
  Galeries perso
  Petites annonces
AGENDA | PHOTO
CPIF : Manuela Marques
24 mai - 30 juil. 2006

Les photographies de Manuela Marques se présentent comme des énigmes: elles livrent des indices sans toutefois révéler une histoire, ni déterminer un quelconque sujet.


VERNISSAGE

Lieu
Centre photographique d’Ile-de-France

Communiqué de presse
Manuela Marques travaille sur la notion d’écart, de passage : les photographies présentées se focalisent sur des moments interstitiels où se tisse tout un réseau d’antithèses et de paradoxes.

Opacité et dévoilement, mouvement et suspension, présence et effacement sont autant de mots qui affleurent à la conscience du spectateur sans qu’aucun sujet ne semble jamais déterminé. On distingue une porte entrebâillée, un portrait où la personnalité est à chercher ailleurs que sur les traits d’un visage, des lieux intimes tels les lits vus comme un plan de coupe où chaque strate est faite de plis, de froissements et de crissements.

Une narration pourrait poindre subrepticement sans qu’on puisse finalement la saisir. Plutôt que déficit, cette absence d’histoire laisse place à des personnages qui esquissent un geste, projettent leur attention sur un ailleurs invisible, semblent happés par une intériorité inquiète accentuant leur mutisme. Tout paraît tendu par le basculement d’un état à un autre.

Infos pratiques
> Lieu
Centre photographique d’Ile-de-France
107, avenue de la République. 77340 Pontault-Combault
> Horaires
du mercredi au vendredi de 10h00 à 18h00, samedi et dimanche de 14h à 18h.
> Contact
T. 01 70 05 49 80
cpif@chello.fr
www.cpif.net
> Entrée libre

     Page 1 / 1           

VERNISSAGE

 

 



Dans la même rubrique




Rechercher une expo







 BLOGS               Voir tous les blogs
 
Lepolsk MATUSZEWSKI
ARTISTE PEINTRE PLASTICIEN lepolsk MATUSZEWSKI & l'Art INNABSTRAIT Nommé le peintre des ombres et des lumières, mes œuvres sont des métaphores visuelles oniriques qui heurtent la sensibilité de chacun ! J'offre une démarche intéressante et différente, à l’antipode de l’art abstrait, baptisé « INNABSTRAIT » et joue avec les densités en combinant, avec des matériaux naturels; la lumière très forte et les ombres très foncées. L’association « Ombre et Lumière » devient indissociables voir énigmatiques. Les techniques et matériaux sont inédits : argiles, fragments de roche, zinc, sable, sels, terre, acides, épices etc...Le tout sur toile ! Visiter mes galeries sur mon site officiel http://lepolsk.blog4ever.com ou contactez moi sur lepolsk@gmail.com