Centrée autour de nouvelles attitudes de la part de certains créateurs qui ont procédé à des remises en question et entamé une réflexion critique politique, économique et écologique, Living Box incite le visiteur à repenser sa relation à l’architecture, au vêtement, au mobilier et aux objets du quotidien.

"> Centrée autour de nouvelles attitudes de la part de certains créateurs qui ont procédé à des remises en question et entamé une réflexion critique politique, économique et écologique, Living Box incite le visiteur à repenser sa relation à l’architecture, au vêtement, au mobilier et aux objets du quotidien.

,Art culture paris,art culture France,evenement culturel,agenda culturel paris,actualité art culture, photo art,agenda design,exposition design,éditeur design,spectacle danse,spectacle danse contemporaine,festival danse,marché art,exposition art contemporain,galerie photo,exposition video,art numerique,livre sur l’art,catalogue art,galerie art contemporain paris,musee art moderne contemporain,centre d'art contemporain,frac,drac,cnap,fiac,festival danse paris,festival danse montpellier,interview artiste,art virtuel,graff,foire art.">
logo
160330RicardAllouche
  AGENDA CRITIQUES  
RECHERCHER


DESIGN | AGENDA.

Jorge Pardo, <em>Untitled Light House</em>, 2002. Collection Fonds national d'art contemporain / Centre national des  <br />
arts plastiques, Paris.<br><br>Courtesy galerie Neugerriemschneider, Berlin © DR
Absalon, Vito Acconci
Living Box
10 juil.-12 oct. 2008
Vernissage le 10 oct. 2008
Nantes. Le Hangar à bananes
Centrée autour de nouvelles attitudes de la part de certains créateurs qui ont procédé à des remises en question et entamé une réflexion critique politique, économique et écologique, Living Box incite le visiteur à repenser sa relation à l'architecture, au vêtement, au mobilier et aux objets du quotidien.

fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Absalon, Vito Acconci, Archizoom Associati, Michel Aubry, Francis Baudevin, Mario Bellini, Berdaguer et Péjus, Pierre Bismuth, E & R Bouroullec, Martin Boyce, Angela Bulloch, Tom Burr, Stéphane Calais, Cherrier Alain et Daniel Nuret, Joe Colombo, Matali Crasset, Tacita Dean, Philippe Decrauzat, Dejanov et Heger, Nanna Ditzel, Droog Design et Tejo Remy, Sylvie Fleury, Patrice Gaillard et Claude, Bernard Govin, Dominique Gonzalez-Foerster, Konstantin Grcic, Haberli et Marchand, Marc Held, Jim Isermann, Joris Laarman, Stéphane Magnin, Bernhard Martin, Mathieu Mercier, Regina Möller, Bruno Munari, Lucy Orta, Jorge Pardo, Dan Peterman, Michelangelo Pistoletto, Tobias Rehberger, Tejo Remy, Pia Rönicke, Denis Santachiara, Kristina Solomoukha, Robert Stadler, Studio 65, Tatiana Trouvé, Patrick Van Caeckenbergh, Joep Van Lieshout, Maarten Van Severen, Franz West et Peter Kogler, Stephen Willats, Krzysztof Wodiczko, Andrea Zittel
Living Box

Living Box s'inscrit dans le contexte du programme Design-in / Pays de la Loire, initié par la région des Pays de la Loire, pour développer et promouvoir l'innovation en matière de création et de design, en lien avec les acteurs artistiques et culturels, les entreprises et les écoles de la région.

L'exposition réunit un ensemble d'espaces habitables, des « Living Box », micro-architectures, cellules ou chambres entre abris précaires et espaces intimes, à l'image de l'œuvre éponyme de Patrick Van Caeckenbergh, dans laquelle l'artiste a vécu entre 1979 et 1984. Un ensemble de pièces d'Andrea Branzi, Stéphane Calais, Robert Stadler, Michelangelo Pistoletto et Tobias Rehberger mettent en perspective une histoire de l'objet dans ces espaces de vie, entre rupture et alliance entre forme et fonction. Cette exposition fait ainsi émerger différents questionnements dont celui de l'héritage de la « modernité » à l'instar de Michel Aubry dont le Frac des Pays de la Loire possède une œuvre monumentale composée d'éléments mobiliers reconstruits par l'artiste à partir du Club ouvrier réalisé par Alexandre Rodtchenko en 1925.

Enfin une série de wall paiting réalisés par différents artistes invités, permettent d'aborder la question de la place du décoratif dans l'art. Cette exposition est mise en espace par la designer Matali Crasset, qui opère dans sa pratique des croisements entre des univers éclectiques et dont les réalisations l'ont amenée sur des terrains qui vont de la scénographie au mobilier, du graphisme à l'architecture d'intérieur.

En écho à ces installations et sculptures, des objets et des meubles des années 1920 et 1930 du paquebot Le Normandie provenant de l'écomusée de Saint-Nazaire seront présentés pour la première fois dans le parcours d'exposition, une façon d'entrevoir le bateau comme espace de vie, une « living box » en mouvement, une « machine à habiter » et de rattacher cette exposition au territoire de la région inscrit au programme de Design-in / Pays de la Loire, dont le projet sera exposé dans l'entrée du Hangar à bananes.



fleche suivante1/1

ANNONCES


ÉDITORIAL fleche_rouge
Editos, et d'autres choses, à venir
J'ai depuis plusieurs mois suspendu la rédaction de mes éditos hebdomadaires. Pour deux raisons: 1° la rédaction d'un livre qui me tient à cœur; 2° la refonte totale du site que vous découvrirez dans les prochaines semaines. J'ai hâte de reprendre la publication des éditos pour interroger et partager avec vous les mouvements et soubresauts des arts, des images et de la culture. Merci de votre fidélité à parisART.
A bientôt. 
André Rouillé

fleche Lire la suite
160330JeuPaume
160408MarechalMarcJohnson


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Les lauréats du 61e Salon de Montrouge ont été annoncés.
puce rouge  L’école Camondo ouvre dès la rentrée 2016 10 % de places gratuites.
puce rouge  La galerie Templon fête ses 50 ans en 2016
puce rouge  Les nouveaux membres du conseil d’administration du Centre Pompidou
puce rouge  Assemblée générale de l’ANdEA : pour une politique responsable des écoles supérieures d’art
puce rouge  La galerie Dukan déménage rue des rosiers au marché aux puces de Saint-Ouen
puce rouge  Le Centre national des arts plastiques met en ligne sa collection
puce rouge  Appel à candidatures bientôt ouvert pour l’Académie des savoir-faire de la Fondation Hermès
puce rouge  La 12ème édition de la Nuit européenne des musées aura lieu le 21 mai 2016
puce rouge  Les lauréats 2016 du Grand prix de la Ville de Vallauris annoncés
puce rouge  Marion Zilio, nommée directrice du YIA Art Fair
puce rouge  Cinq candidats en lice pour la direction du Théâtre de Cité internationale
DIAPORAMA

Dorota Kleszcz, Le Laboratoire Amorphe, 2007-2011. Installation, Technique mixte.
Stéphane Couturier, Villa Noailles (Hyères), 1996. Ilfochrome.
Julien Bismuth, Untitled (Clouds), 2013. Photographie couleur



pub pub

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales