logo
160131LouviersTelemaque
AUJOURD'HUI EXPOSITIONS EVENEMENTS SPECTACLES VERNISSSAGES EDITOS
RECHERCHER


NOW | EXPOSITIONS

Anna Zemankova. Gouache sur papier.<br><br>Courtesy Galerie Christian Berst © Anna Zemankova
Beverly Baker, Joseph Barbiéro
Rentrée hors-les-normes 2010
16 sept.-16 oct. 2010
Vernissage le 16 sept. 2010
Paris 3e. Galerie Christian Berst Art brut
Pour cette exposition de rentrée, la galerie Christian Berst, seule spécialisée dans l'art brut à Paris, réunit des créateurs de renom ainsi que ses plus récentes découvertes venues du monde entier.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Jill Gallieni, Guo Fengyi, Antonio Larreategui, Jaime Quiroz, Beverly Baker, Giovanni Bosco, Hilda Dupont-Theurel, Josef Barbiero, Michel Nedjar, Anna Zemankova
Rentrée hors-les-normes 2010

En 2010, l'art brut, dernière terra incognita de l'art, est accueilli avec les honneurs au sein de la Réunion des Musées nationaux avec l'ouverture, à Lille (dans une architecture conçue par Manuelle Gautrand), du premier musée d'art brut en France.

La galerie Christian Berst, seule spécialisée dans l'art brut à Paris et référence sur le plan international, célébrera ses cinq ans d'activité en franchissant un pallier supplémentaire:

— avec une nouvelle implantation près du Centre Pompidou, au cœur du quartier des galeries du marais.
— un espace de près de 200 m² pour une politique d'exposition toujours plus ambitieuse dans la continuité de celle qui a fait le succès de la galerie jusqu'ici.
— une programmation culturelle pour accompagner les expositions (colloques, table-rondes, lectures, projections, ...)
— une politique de collaboration (prêts, commissariat d'exposition) avec les institutions tant publiques que privées et une présence hors-les-murs encore accrue (collaboration avec des confrères à New-York, Chicago, Pékin, Vienne, Monaco, Turin, ...)
— depuis plus de deux ans, un catalogue bilingue accompagne chaque exposition.
— un nouveau site web qui offre une information claire et détaillée aussi bien aux spécialistes qu'aux amateurs désireux de s'initier. Un outil auquel seront invités à contribuer des critiques de tous horizons et qui fournit en outre tous les repères pour comprendre la place de l'art brut dans l'histoire de l'art.

La rubrique «actualités» rendra compte de la vigueur exceptionnelle du domaine et de l'accroissement exponentiel des événements qui y sont liés.

Pour célébrer ce passage, la soirée inaugurale doublée du vernissage du 16 septembre sera rythmée par la Forêt acousmatique, installation/performance sonore, par le collectif Oto (Nicolas Losson & Floy Krouchi) & Les Souffleurs commandos poétiques, qui susurreront des mots d'art brut aux invités.

Comme à chaque fois en septembre et ce depuis cinq ans, «Une Rentrée hors-les-normes» — un rendez-vous toujours très attendu par les collectionneurs — proposera les plus récentes découvertes (venues de France: Jill Gallieni, Chine: Guo Fengyi, Equateur: Antonio Larreategui et Jaime Quiroz, Etats-Unis: Beverly Baker, Italie: Giovanni Bosco et Mexique: Hilda Dupont-Theurel) ainsi que des créateurs de renom désormais représentés par la galerie, comme Josef Barbiero, Michel Nedjar ou Anna Zemankova. Tandis qu'un cabinet de curiosité présentera des œuvres rares et autres chef-d'œuvres anonymes de l'art brut.

Vernissage
Jeudi 16 septembre 2010. 18h-22h.

fleche suivante1/1

ANNONCES


160202MaleterialiteInvisib
ÉDITORIAL fleche_rouge
Snapchat. Le présent absolu
Avant l'existence des réseaux sociaux, les petits riens de la vie quotidienne des gens ordinaires n'avaient aucune valeur. Seuls les faits exceptionnels suscitaient l'intérêt et les scoops des photographes. Mais une logistique informatique puissante et hautement sophistiquée a changé la situation en élevant les faits dérisoires et futiles au rang de matière première d'une économie nouvelle basée sur un nouveau type de valeur, caractéristique de la société de l'information numérique :...
fleche Lire la suite
160210ChapelleCalvairienne
160121MarechalerieYvesBuraud


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  La nouvelle liste des Métiers d’Art publiée au Journal Officiel
puce rouge  Décès du plasticien français Jean-Luc Vilmouth
puce rouge  Des donateurs de Nantes achètent un terrain à Marfa, au Texas, pour les artistes et étudiants des beaux-arts de Nantes
puce rouge  Charte sociale du ministère de la Culture et de la Communication concernant ses relations avec ses prestataires
puce rouge  Fleur Pellerin lance le programme «1 immeuble, 1 œuvre»
puce rouge  Clément Cogitore, lauréat du Prix Le Bal de la Jeune Création avec l’Adagp
puce rouge  Cipac : Pour la culture, contre le Front national
puce rouge  Artistes à la Une pour la liberté
puce rouge  L'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy entre dans le dispositif «Admission Post Bac»
puce rouge  L'art contemporain répond à Marine Le Pen
puce rouge  Isabelle Cornaro, commissaire invitée du Prix Fondation d'entreprise Ricard 2016
puce rouge  Les lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2015 annoncés
DIAPORAMA

Sandra Abouav, Riz Complet, 2015. Danse
Youcef Korichi, Deux fois moi, 2015. Huile sur toile. 162 x 130 cm.



pub pub

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales