logo
140319JeuPaumeNika
AUJOURD'HUI EXPOSITIONS EVENEMENTS SPECTACLES VERNISSSAGES EDITOS
parisART recherche un-e COMMERCIAL-e MOTIVE-e connaissant le marché de l'art
RECHERCHER


NOW | EXPOSITIONS

<br><br> Dan Halter, Glenda Leòn
Objects of a Revolution
00 00-00 00 0000
Vernissage le 00 00 0000
Paris 3e. Galerie Dominique Fiat
À travers les oeuvres présentées, les artistes donnent leur vision de notre futur face à la révolution qui balaye aujourd'hui le statu quo géopolitique et suggèrent les perspectives à venir.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Dan Halter, Glenda Léon, Trokon Nagbe, Jackie Nickerson, Nnenna Okore et Rowan Smith
Objects of a Revolution


Le monde change. Les équilibres géopolitiques se déplacent, le pouvoir politico-économique est redistribué, de nouveaux pouvoirs émergent.

Aujourd'hui, un nouvel ordre mondial prend forme et, avec lui, un nouvel ordre social, politique et culturel.

Cela est récurrent dans l'histoire de l'Humanité. Les nouvelles ères portent en elles les nouvelles hégémonies issues de la lutte des civilisations.

Nous sommes aujourd'hui à l'un de ces moments-clés. Dans ce monde globalisé où les délimitations frontières deviennent imperceptibles, une lutte fait rage entre l'Est et l'Ouest, le Nord et le Sud ou le monde développé et le monde en développement.

Les armes ont peut-être changées - l'épée et le bouclier sont remplacés par les ressources et les technologies, mais les raisons du combat et le trophée des vainqueurs restent inchangés.

Ce que seront les modèles dominants des prochaines décennies dépend plus de cette guerre post-moderne et de l'influence qu'elle a sur chacune de nos sociétés, que du pouvoir que nous avons à l'intérieur de nos sociétés pour construire notre destinée.

L'identité, la consommation, les croyances et toutes ces fibres essentielles qui nous constituent sont aujourd'hui soumises à des forces extérieures.

Les nations et les communautés sont aujourd'hui des sphères qui s'interpénètrent, ce qui a altéré leurs évolutions autonomes. Cette infiltration mutuelle a transformé le monde.

La mondialisation au sens large, aidée par la technologie, a été un catalyseur de la vertigineuse accélération de ce processus. Depuis l'Europe, ce qui est apparu à certains comme un processus de “métissage” pacifique se révèle insidieux.

Des facettes plus hostiles le rapprochent de ses origines, à chercher dans les hauts-faits d'Alexandre, de Colomb ou de Livingstone.

Comment interpréter cette nouvelle cartographie où les communautés d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine se transforment et où les nations découpées arbitrairement s'établissent en superpouvoirs ? Comment extrapoler le paysage de demain ?

Quand leur intuition émotionnelle, leur intégrité intellectuelle et leur sens critique sont sans compromis, les artistes interprètent de manière prophétique leur environnement naturel, les codes sociaux et la condition humaine.

Les artistes de cette exposition ont tous une compréhension lucide de notre présent et de notre passé. Ainsi ont-ils des intuitions visionnaires en ce qui concerne notre futur. À travers les oeuvres présentées, ils donnent leur vision de la révolution qui balaye aujourd'hui le statu quo géopolitique et suggèrent les perspectives à venir. Le monde change.

fleche suivante1/1

ANNONCE
Votre corps aussi est une oeuvre dont il faut prendre soins ! ABC Coach Sportif Paris à votre service.

Vous recherchez un livre audio ? Profitez d´un large choix de titres au sein de la librairie en ligne Gibert Joseph

ÉDITORIAL fleche_rouge
Mapplethorpe et les nouveaux puritains
L'importante rétrospective que le Grand Palais consacre à Robert Mapplethorpe vingt cinq ans après sa mort a ceci de rassurant que cette œuvre aussi magistrale que sulfureuse n'a pas perdu de sa puissance provocatrice et dérangeante, ni de sa force à résister aux tentatives des puritains de toutes obédiences pour l'édulcorer, la vider de son énergie et… de son impact politique. Aujourd'hui encore, ici en France, on assiste à une série de tentatives pitoyables, plus ou moins conscientes, de...
fleche Lire la suite
140320PMU
140317Le104AMA


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
acting01 acting02
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Le Salon d'Automne: «son combat contre le totalitarisme de l'art contemporain»
puce rouge  Sam Stourdzé nommé directeur des Rencontres de la photographie
puce rouge  Appel de Chaillot: Pour une nouvelle Europe de la culture
puce rouge  Ministère de la culture: aide au développement des galeries d'art
puce rouge  Marc Partouche nommé directeur de l’Ecole supérieure des Arts décoratifs
puce rouge  Drawing Now Paris en danger: des intermittents et chômeurs occupent le Carreau du Temple
puce rouge  Cinq architectes en lice pour la nouvelle Ecole de la photo d’Arles
puce rouge  Art ou pub? Le Panthéon choisit JR
puce rouge  Le Cap Capitale Mondiale du Design 2014
puce rouge  La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend au contraire plus indispensable
puce rouge  Le Front national manifeste contre le chorégraphe Olivier Dubois
puce rouge  Cette année, la Fiac lance sa foire off à Paris et s’exporte à Los Angeles dès 2015
DIAPORAMA

Joana Vasconcelos, Goutte, 2010. lavabo en cmique, crochet en laine fait main, ornements, polyester. 87 x 43 x 23 cm
Anna Schuster, Pont de l&rsquo;Europe, 2008. Vidéo. 60 min.



pub pub

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales