logo
150622CracSeteHyber
AUJOURD'HUI EXPOSITIONS EVENEMENTS SPECTACLES VERNISSSAGES EDITOS
<•<•<•<• parisART RECRUTE un-e COMMERCIAL-e MOTIVE-e
RECHERCHER


NOW | EXPOSITIONS

<br><br>
David Adamo, David Ancelin
Art-O-Rama
11 sept.-20 sept. 2009
Vernissage le 10 sept. 2009
Marseille 3e. Friche la Belle de Mai
Pour sa troisième édition, Art-O-Rama réunit les projets de quatorze artistes portés par sept galeries internationales. L'artiste Marseillaise, Emilie Perotto, sélectionnée par les galeries du Show Room de l'édition précédente, aura également l'occasion d'exposer ses travaux.
fleche suivante1/2


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
David Adamo, David Ancelin, Pierre Beloüin, Davide Bertocchi, Frédéric Clavère, Cléa Coudsi, Cédrick Eymenier, Sam Griffin, Rubén Grilo, Eric Herbin, Jaime de la Jara, Miki Leal, Elodie Lesourd, Pascal Martinez, Monsieur Moo, Fien Muller, Raffaella della Olga, Emilie Perotto, Cédric Pin, Hannes Vanseveren
Art-O-Rama


Art-O-Rama, foire d'art contemporain, accompagne le développement de projets singuliers dans des conditions privilégiées d'accueil, de collaboration et de production. Elle réunit un nombre restreint de galeries chaque année renouvelées.
C'est un espace et un temps de découvertes et de rencontres pour le public, les collectionneurs et les professionnels de l'art contemporain.

L'édition 2009 se déroulera du 11 au 20 septembre, dans l'enceinte de la Cartonnerie à la Friche la Belle de Mai.

Les 3 premiers jours d' ART-O-Rama se déroulent suivant un protocole de foire commerciale.La semaine suivante laisse place à une exposition.

Elle réunira huit projets curatoriaux portés par sept galeries internationales:

    La Galerie Fúcares réunira sur son stand les œuvres de deux artistes espagnols, Miki Leal et Jaime de la Jara.
Si rapprocher les propositions de ces deux artistes peut paraître, incongru voire contradictoire au premier abord, ce sont pourtant bien les notions de réalité et de fiction qui rassemblent leurs travaux.
Jaime de la Jara présentera Reality (Show) une installation de 2008 et Miki Leal trois nouvelles peintures de la série Cinéma et Ombres.

    La Galerie Hoet Bekaert consacrera une large part de son stand à deux artistes : Hannes Vanseveren et Fien Muller. Elle présentera également à côté de ces deux propositions un accrochage d'œuvres des autres artistes de la galerie.
Le travail de Hannes Vanseveren se caractérise par les connexions qu'il tisse entre réalité et imaginaire. Ses sculptures - dont le point de départ est toujours un objet existant - passées par le filtre de son imagination prennent alors des formes toutes nouvelles...
Quant à Fien Muller, elle présentera une nouvelle série de 16 photographies emblématiques de ses recherches actuelles sur la forme, la couleur et la composition.

    La galerie Maribel López présentera un solo show de l'artiste espagnol Rubén Grilo.
Son projet prend la forme d'un engagement avec l'imprévu : sa nouvelle vidéo, spécialement produite pour Art-O-Rama, au dispositif apparemment simple, prolonge le questionnement de l'artiste sur la multitude de manières qu'ont les histoires d'émerger.

    La N.O.Gallery réunit les travaux de trois artistes : David Adamo, Davide Bertocchi et Raffaella della Olga autour d'une réflexion menée sur les notions de lumière, d'immatérialité, d'équilibre, d'instabilité et de division.
Davide Bertocchi y présentera une nouvelle sculpture, Rafaella della Olga des photos et David Adamo, une installation.

    Objet de production a proposé à l'artiste Cédrick Eymenier d'actualiser une nouvelle édition de son exposition Esope reste ici et se repose.
Conçu en collaboration avec l'artiste Cédric Pin, le stand en forme de spirale jouera sur les notions d'intérieur et d'extérieur, d'espace privé et public.
Il offrira un cheminement sonore et visuel au spectateur où se succèderont photographies et peintures, menant à un salon où seront présentées en alternance des vidéos et des pièces sonores.

    La Galerie Olivier Robert réunit Elodie Lesourd et David Ancelin autour d'une proposition curatoriale intitulée Diaphonie.
La diaphonie est cet aller-retour conceptuel, cet échange fait de tensions et de parasitages entre deux univers à la fois singuliers et complémentaires...
Elodie Lesourd et David Ancelin présenteront pour l'occasion deux nouvelles installations, des peintures et des dessins.

    La galerie Schirman & de Beaucé présentera une installation sonore de Cléa Coudsi et Eric Herbin ainsi que des dessins de Sam Griffin.
Depuis 2003, Cléa Coudsi et Eric Herbin créent un espace de travail commun composé d'installations vidéographiques, photographiques et sonores. Les dessins de Sam Griffin créent des histoires dans lesquelles l'ésotérisme et les croyances - dont le folklore et la magie - sont mêlés à l'architecture, au langage et à la mémoire.

En plus de ces expositions, chaque année Art-O-Rama invite un artiste installé à Marseille ou dans sa région à exposer dans les mêmes conditions que les galeries.
Cette année, l'artiste invitée - sélectionnée par les galeries ayant participé à Art-O-Rama l'année dernière- est Emilie Perotto.
Elle ...

fleche suivante1/2

ANNONCES


ÉDITORIAL fleche_rouge
Snapchat. Le présent absolu
Avant l'existence des réseaux sociaux, les petits riens de la vie quotidienne des gens ordinaires n'avaient aucune valeur. Seuls les faits exceptionnels suscitaient l'intérêt et les scoops des photographes. Mais une logistique informatique puissante et hautement sophistiquée a changé la situation en élevant les faits dérisoires et futiles au rang de matière première d'une économie nouvelle basée sur un nouveau type de valeur, caractéristique de la société de l'information numérique :...
fleche Lire la suite
15059CaenMorellet
150401VilletteVarini


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Destitution de Nicolas Bourriaud de l'Ecole des beaux-arts. L'ANdEA
puce rouge  La DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) Ile-de-France accorde au Générateur une subvention de... 0 €
puce rouge  Destitution de Nicolas Bourriaud de l'ENSBA. Ministère de la Culture
puce rouge  Destitution de Nicolas Bourriaud de l'Ecole des beaux-arts. Rumeur
puce rouge  Le Théâtre de la Cité internationale menacé de fermeture en 2016 ? Signons la pétition en ligne.
puce rouge  Les 11 artistes nominés pour la Bourse Révélations Emerige 2015
puce rouge  Anne Teresa De Keersmaeker reçoit un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière à la Biennale de Venise.
puce rouge  Le Centre de développement chorégraphique-Les Hivernales menacé lance une pétition en ligne
puce rouge  Découvrez les cinq nommés au prix MAIF pour la sculpture 2015
puce rouge  Adrián Villar Rojas, lauréat du Prix canson 2015
puce rouge  Nicolas Marischaël et Felipe Ribon, lauréats du prix Bettencourt pour l’intelligence de la main
puce rouge  Appel à projet 2015 du Cnap: Bourse de recherche curatoriale
DIAPORAMA

Can City, Sao Paulo, Brésil
Elisa Fantozzi, Cochon-pendu, 2005. Moulage de Lili, résine, mousse polyuréthane, acrylique, vernis epoxy. Taille humaine.



pub pub
Avec Ownsport, bénéficiez d´un coach sportif diplômé dès 19€/h pour des cours sur mesure à votre domicile !

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales